Comment acheter en ligne ?

Il faut seulement être vigilent et prendre en compte tous les avertissements prodigués par les spécialistes des ventes de billets d’avion sur internet. Ainsi, des conseils d’achats sont disponibles pour guider l’acheteur dans ces acquisitions de billets par internet. Des conseils qui permettent de procéder à des achats sûrs et sécurisés et qui sont applicables pour tous les achats sur internet. Concernant l’achat et la vente de billet d’avion sur internet, les offres sont nombreuses et le choix est très vaste. Reconnu pour être plus économique, l’achat de billet d’avion sur internet intéresse aujourd’hui beaucoup de voyageurs.

Comment acheter son billet d’avion sur internet ?

Acheter sur internet demande de la vigilance. Cela n’empêche que le commerce sur internet présente beaucoup d’avantage aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur. Acheter en toute confiance est tout aussi possible sur internet que dans le commerce traditionnel. Pour cela, il est conseillé de faire ses acquisitions sur des sites reconnus et certifiés. De même, bien connaître le web-commerçant est indiqué avant de procéder à la finalisation de l’opération. Par ailleurs, il convient de procéder à la vérification de l’identité du vendeur, des conditions de vente, des recours possibles, des tarifs appliqués qui doivent être annoncés clairement avec tous les frais, et enfin des délais de livraison. Après avoir réalisé toutes les vérifications nécessaires, vous pouvez procéder à l’achat. Au cours de celle-ci, l’impression écran est une précaution indispensable. Il s’agit de garder pour soi une copie des pages web sur lesquelles on a effectué l’acquisition. Une copie de chaque étape de la commande doit être ainsi conservée. Cette prudence est utile au cas où il y aurait un litige sur l’achat. Dans ce cas, les copies constitueront des preuves. Toutefois, il est préférable de ne garder aucune copie de la page où le numéro de la carte bancaire est enregistré, cela évitera toute divulgation de ce numéro au cas où un virus ou un spyware s’attaquerait à votre ordinateur.

 

En ce qui concerne la vente de billet d’avion sur internet, il vous permettra d’obtenir une place sur un vol sans avoir à vous déplacer auprès d’une agence de voyage. Gain de temps, mais surtout gain d’argent car vous pourrez tout autant y trouver des billets d’avion à prix discount. Le système permet de faire des réservations et des achats de chez soi et de faire des économies sur les frais d’agence, ce qui constitue un avantage non négligeable. En plus, avec la multiplicité du choix, vous pourrez tout autant comparer les différentes offres et opter pour la plus avantageuse. Pour trouver votre billet d’avion, il suffit d’entrer les bons mots clés et vous obtiendrez une liste de sites de vente en ligne. Après avoir fait votre choix quant au site, il vous suffira de faire une recherche par destination et vous obtiendrez une liste des billets d’avion mis en vente. Généralement, une fois le site trouvé, l’achat de billet sur internet se déroule en trois étapes : le choix du billet, le paiement, et la confirmation.

Les billets d’avion vendus sur internet apparaissent sous diverses formules : billets de dernière minute, billets discount, charters, billets low-cost, vols réguliers, les « inclusive tours » ou billets incluant des prestations telles que hôtel, location de voiture, billets aller et retour simple, billets open, etc. Pour les achats sur internet, il est même permis pour certaines catégories de billets de modifier son parcours en cours de trajet. C’est le cas par exemple des billets stop-over permettant de s’arrêter avant sa destination finale, des vols panachés laissant le voyageur à sa destination première et lui permettant de repartir à partir d’une autre ville ou pays. Il y a aussi les vols connexions qui admettent que le passager reprenne son parcours après un arrêt ou les « pass » aériens qui laissent libre son détenteur de circuler dans un pays sur plusieurs vols et ce, à un tarif forfaitaire, on trouve même des billets tour du monde. Pour les tarifs, sur internet, c’est tout aussi varié. Les prix sur la toile répondent parfaitement aux différentes possibilités et besoins des consommateurs. Il existe entre autres des tarifs bébés et enfants, jeunes et adolescents, les vols à prix réduits, des promotions, tarifs affaires, les forfaits, etc.

Bref, sur internet, trouver un billet d’avion correspondant à ses besoins est toujours possible. A vous donc de choisir votre destination et d’acheter votre billet d’avion sans bouger de chez vous.

Acheter des billets d’avion en quelques clics, c’est possible. Mais si vous ne voulez pas payer trop cher, vous devrez accorder plus de temps à vos recherches. Mes 5 astuces pour obtenir les meilleurs tarifs.

"Le mois dernier, j'ai trouvé un aller-retour pour New York à 390 euros, alors que les comparateurs me proposaient au départ des billets à 700 euros minimum!", raconte Alizé, étudiante globe-trotteuse de 24 ans.


1. Si vous le pouvez, voyagez hors saison

Pendant les vacances scolaires (surtout les vacances d'été et la période de Noël/Jour de l’an), les prix s’envolent. "Si vous pouvez voyager hors saison, faites-le ! Vous économiserez sur les billets d’avion et le logement. Si ce n'est pas possible, essayez de partir un jour de semaine pour éviter les tarifs les plus hauts du week-end", conseille Alizé. Évitez aussi les événements particuliers comme les carnavals de Rio ou de Venise, le Nouvel An chinois, les coupes du monde… 

2. Utilisez les comparateurs de prix

Avant de partir, traquez les promos des spécialistes du secteur en vous abonnant à leurs newsletters (TravelzooPromovacancesOogolo…) et passez par les comparateurs de prix pour acheter des billets d'avion (EasyvolsBravoflyExpediaGo Voyages…). 

Sachez que selon l’heure à laquelle vous effectuez votre achat, certaines agences de voyages en ligne ne vous font pas payer les mêmes frais. En général, c’est avant 6h du matin qu’ils sont les moins élevés ! 

3. À l’avance ou à la dernière minute : le top pour acheter des billets d'avion

Plus vous vous y prenez en amont, plus vous pourrez trouver les billets les moins chers. Au fur et à mesure que la date du départ approche, les prix augmentent, parfois de plusieurs centaines d’euros !

À la dernière minute, vous pouvez aussi payer moins cher en profitant d’offres très intéressantes, mais vous devrez prendre ce qui vous sera proposé (généralement Cancun au Mexique, Punta Cana en République dominicaine, Fuerteventura aux Canaries, Izmir ou Antalya en Turquie, Djerba en Tunisie, Phuket en Thaïlande…) et le plus souvent, le tarif comprendra l'hôtel, ce qui réduit la mobilité sur place. 

"J'ai tendance à m'y prendre au dernier moment. Mais je m'accorde au moins une ou deux semaines de recherches sur le net avant d'acheter", précise Alizé.

4. Pensez aux escales et aux vols low-cost

"Embarquer à Londres ou Bruxelles peut être très intéressant pour certaines destinations. Pensez-à interroger les comparateurs de prix sur les tarifs à partir de ces villes !", recommande Julie, 27 ans, qui voyage très régulièrement. En effet, certains aéroports étrangers peuvent proposer plus de vols vers une ville que les aéroports français, ce qui joue sur les prix. Rajoutez le coût du billet de train ou d’avion pour vous y rendre et voyez si cela vaut toujours le coup.

"Les compagnies low-cost peuvent être une bonne solution pour payer moins cher votre voyage. En Asie, j’ai parfois voyagé avec des petites compagnies locales pour trois fois rien." Pour les vols low-cost (Easyjet,Ryanair...), faites attention aux frais annexes, notamment pour les bagages, et lisez bien leurs conditions générales. Quant aux compagnies locales à l’étranger, vérifiez tout de même qu’elles ne figurent pas sur liste noire sur le site www.liste-noire.org

5. Évitez les doublons d’assurance

Quand vous achetez des billets d’avion, on vous propose des assurances annulation et multirisques. Quand vous louez une voiture, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile. Les occasions de vous vendre ce type de produits sont nombreuses et s’il ne faut pas les refuser systématiquement, vérifiez bien ce que couvrent vos propres assurances (carte bleue, assurance habitation…). Cela vous évitera les doublons.

Mon site perso pour mes voyagesExpedia qui propose régulièrement des packages vol + hotel à des prix très intéressants.

Expedia.fr

Avez-vous déjà réservé un séjour via Expedia ? Donnez moi votre avis dans les commentaires ci-dessous.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×