Les Dog sitters, des nounous pour vos toutous (Floride)

Les meilleures adresses pour choyer votre animal pendant votre absence

Avoir un animal de compagnie est une source de bonheur et de joie pour toute la famille, mais c’est parfois un vrai casse-tête quand vient le temps des congés et que Pollux ne peut pas rester avec vous. Si vos voisins sont grincheux et votre belle famille allergique aux poils canins, voici quelques bons plans qui devraientt assurer à votre animal de bonnes vacances à lui aussi.

 1335402375dogsittersmiamichienschenil192

Le Dog sitter, comment ca marche ?

Généralement, le pet sitter est une personne qui prend soin de votre gentil animal de compagnie (en pratique surtout les chiens et chats, mais aussi les lapins, les oiseaux, les reptiles… ) pendant votre absence, chez vous ou le plus souvent chez lui, moyennant rémunération.

Pour ne parler que des chiens, un Dog Walker est une formule allégée du dog sitter qui consiste à sortir la bête de chez elle pour une promenade quotidienne de 20 à 60 mn environ.

Ce que le dog sitter garantit… ou pas

On ne plaisante pas avec le pet sitting en Floride : les obligations et les limites du service proposé sont toutes répertoriées dans un contrat écrit, donc vous garderez soigneusement une copie: nombre de sorties quotidiennes, quantités et type de nourriture voire même allergies et intolérances alimentaires de votre saint Bernard… c’est nettement plus formaliste que la garde de vos jumeaux !

Les obligations

En général, le dog sitter propose une première « consultation » gratuite (c’est le terme employé), surtout pour un babysitting longue durée, car il lui faut bien apprivoiser ce qui va devenir SON animal de compagnie pendant un temps.

Préférez les dogs sitters qui ont une assurance responsabilité et vérifiez que cette assurance est bien à jour. Une assurance basique de ce type doit prendre en charge la responsabilité envers les tiers et les soins médicaux éventuels si l’animal se blesse ou est malade.

Dans le cas où il travaille en individuel, il faut s’assurer aussi que le dog sitter dispose d’un plan B, au cas où il est empêché, histoire d ‘éviter un retour de vacances en catastrophe.

Enfin, et cela va de soi, le dog sitter doit apporter tous les soins et l’attention nécessaires à votre animal pendant le temps de la cohabitation.

Les limites

Attention, le dog sitter a beau aimer les animaux (espérons), il y a des choses qu’il n’est pas obligé de faire ou qui ne sont pas de son ressort : gérer la déprime aiguë de Médor qui ne se remet pas de votre départ, ou l’agressivité incontrôlable de votre chihuahua envers les autres, sont autant de raisons valables pour qu’on vous rende le bébé. Votre chien doit donc être bien éduqué et capable de vivre avec ses compatriotes de dog sitting.

Dernière chose, vous devez laisser votre animal, à jour de toutes ses vaccinations, carnet de santé à l’appui.

Les adresses

Le métier de dog sitter a le vent en poupe, et les sociétés poussent comme des champignons, rivalisant de services toujours plus élaborés : Entrainement sportif, repas personnalisé, nourriture organique, compléments alimentaires, massages et mise en beauté… bref, partez tranquille, votre bichon est sûrement entre de bonne mains.

1/ Wags to Wishes Doggie Day Care

Cette société propose aussi des chiens à l‘adoption.

Wags to Wishes Doggie Day Care   •  7601 East Treasure Drive  •  Ste 10  •  North Bay Village, FL 33141 305 864 3544  Wags-to-wishes.com 

2/ Miami Dog Walkers

De l’exercice, des promenades en bord de mer et du pet sitting pour les chiens, dans la ville Miami Beach uniquement.
Demander John au  786 309 5801 ou lui écrire  john@miami-dog-walkers.com
 miami-dog-walkers.com

3/ Phoebe and Friends

Des massages, des siestes, des séances d’exercice et de sociabilisation, en bref, un babysitting cinq étoiles proposé par Phoebe, cette amoureuse de petits et des gros chiens depuis son plus jeune âge.

Phoebe and Friends   •  1825 West Avenue  •  Miami Beach, FL 33139 305 673 DOGS (3647)  Phoebeandfriends.com 

4/ Gables Pet Care

Ici, on garde tous les animaux de compagnie, les chiens et les chats bien sûr, mais aussi les lapins, les oiseaux et perroquets, les poissons rouges, les hamsters, les serpents et même les iguanes…

Gables Pet Care   •  2223 SW 13th avenue  •  Suite 91  •  Miami, FL 33145 786 879 8559  Gablespetcare.com 

5/ FourLegged Pet Care

Les dogs sitters proposent ici tous les services traditionnels de pet sitting (et plus encore), dans les comte de Dade, de Broward et de Palm Beach.
Contacter :
Jessica pour le comté de Dade au   305 975 4065
Ted, pour le comté de Palm Beach au   561 758 9706
  Fourleggedpetcare.com

6/ Nanette’s Pets

Parce qu’il n’y a pas mieux que son environnement habituel, Nanette et son équipe viennent garder et bichonner votre animal chez vous.
Nanette’s Pets travaille dans la région de Boca Raton, Highland Beach et Deerfield Beach (voir la liste complète des codes postaux sur son site).
Nanette Gordon au  561 338 7650
 Nanettespets.com

 
C'est pas nous qu'on l'a dit...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Pierre Desproges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.