Cartes de paiement

L'opération se fait à un meilleur taux que si vous achetiez des dollars dans une banque ou un bureau de change. Les cartes les plus répandues aux États-Unis sont la MasterCard et la Visa qui génèrent à chaque achat une commission prélevée par votre banque. La carte American Express est également acceptée pratiquement partout.

Une carte est indispensable pour louer une voiture ou réserver une chambre d'hôtel. Les Américains paient tout par carte, même 5 $.

Attention, au restaurant, n'oubliez pas de remplir vous-même la case Gratuity (pourboire) ou de la barrer si vous laissez le pourboire en liquide. N'oubliez pas non plus que 1 s'écrit I aux USA, sinon il risque d'être prix pour un 7 !

En cas de perte ou de vol

Quelle que soit la carte, chaque banque gère elle-même le processus d'opposition, et le numéro de téléphone correspondant ! Avant de partir, notez donc bien  le numéro d'opposition propre à votre banque en France ou en Belgique (il figure souvent au dos des tickets de retrait, sur votre contrat ou à côté des distributeurs de billets), ainsi que le numéro à seize chiffres de votre carte. Bien entendu, conservez ces informations en lieu sûr, et séparément de votre carte. par ailleurs, l'assistance médicale se limite aux 90 premiers jours du voyage.

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.