Les cartes bancaires aux Etats-Unis

Les cartes bancaires et les magasins

En effet, les cartes bancaires (de crédit ou de débit) sont de simples cartes avec une bande magnétique. Il n’y a même pas de puces. Lors des paiements en magasins (supermarchés, stations essences et autres), on nous demande parfois un code PIN, mais la plupart du temps, une simple signature sur la machine ou sur le ticket de caisse suffit. Je ne trouve pas ça très sécurisé, ni rassurant… N’importe qui peut utiliser la carte de n’importe qui et signer n’importe quoi. En France, il faut toujours saisir un code PIN, ce qui est quand même un peu plus sécurisé et qui complique l’utilisation de la carte bancaire d’un parfait inconnu.

1 510

Les cartes bancaires et les restaurants

Dans les restaurants, c’est encore pire. A la fin du repas, le serveur nous emmène une jolie pochette, généralement noire, dans laquelle se trouve l’addition. On y glisse notre carte bancaire et le serveur part avec la pochette et revient quelques instants plus tard avec notre carte et un reçu. On ne sait pas trop ce qu’il a fait avec notre carte… on ne sait pas s’il s’est trompé sur le montant de l’addition (l’erreur étant humaine) et on ne sait pas s’il n’a pas pris les numéros de notre carte bancaire pour ensuite aller s’acheter plein de choses sur internet. Bref, je n’aime pas vraiment donner ma carte bancaire à un inconnu, même dans un restaurant, et surtout avec le manque de sécurité qu’il y a ici.

En France, le serveur amène une machine sur laquelle il saisit le montant de l’addition, met notre carte bancaire pour que l’on saisisse notre code (en même temps, on peut vérifier le montant avant de payer) et nous rend notre carte sans l’avoir emportée on-ne-sait-où.

Je suis peut-être parano, mais ces cartes bancaires et leur sécurité ne m’inspirent pas confiance.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×