Les concerts gratuits de la Fourth Presbyterian Church

Concerts gratuits fourth presbyterian church diapo page 586x265

Parole du Seigneur, Jazz et solos à Chicago.

Les chants d’église et la musique liturgique, cela reste un instant de pureté et de plénitude, certes, mais vous souhaitez écouter d’autres styles musicaux… Vos prières sont exaucées à la Fourth Presbyterian Church qui propose tout au long de l’année des concerts de jazz, des organistes et groupes a cappella, avec brio.

La Fourth Presbyterian Church of Chicago

Formée en 1871, la Fourth Presbyterian Church of Chicago est née du regroupement de 2 églises, la Westminster Presbyterian Church et la North Presbyterian Church. Signe divin ou simple hasard de la vie, l’église était détruite le jour même de son inauguration par le « Great Chicago Fire », le 8 octobre 1871.

40 ans après, l’architecte Ralph Adams Crams – celui-là même qui a également pensé les plans de la très belle cathédrale de St John the Divine à New York City – était désigné pour dessiner un nouveau bâtiment. La Fourth Presbyterian Church of Chicago était officiellement baptisée en 1914, elle a vu défiler depuis plus de 8 millions de visiteurs et son intérieur comme son extérieur restent pour la plus grande majorité d’origine. C’est d’ailleurs le bâtiment plus ancien situé sur la partie nord de Michigan Avenue, derrière la Old Water Tower.

Les concerts gratuits de la Fourth Presbyterian Church of Chicago

L’église propose plusieurs concerts tout au long de l’année.

Les « Noonday concerts » ont lieu tous les vendredis à 12h10 dans la Buchanan Chapel de septembre à juin, et à l’extérieur dans la charmante cour près de la fontaine emplie de pétales de rose en juillet et en août. Vous vouliez faire une demande, c’est peut-être le moment.
Des concerts sont également fréquemment organisés en semaine ou les dimanches après-midi. Pour recevoir la newsletter ou plus d’infos : music@fourthchurch.org.

La musique voyage partout dans l’église, et encore plus les voix des anges, mais il est cependant conseillé de s’installer à l’étage, pour une vue plongeante sur les chanteurs et les musiciens, et une vue d’ensemble de l’intérieur de l’Eglise. Les voix du Seigneurs ne sont pas si impénétrables que cela après tout et l’Eglise présente une programmation variée et très agréable ; du jazz, des chœurs qui reprennent les Beatles, des solistes sopranos, des organistes…

Infos pratiques

Fourth Presbyterian Church of Chicago
126 E. Chestnut Street
Chicago, IL 60611

FourthChurch.org/concerts

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.