Cartes de débit et cartes de crédit

Si vous restez aux États-Unis pendant un temps, il est utile d'avoir une carte de débit (ATM) ou une carte de crédit pour pouvoir retirer de l'argent. Prenez le temps de vous renseigner, car les frais varient beaucoup en fonction du type de carte et de transaction.

1 400

Si vous avez une carte de votre pays, vérifiez auprès de votre banque si elle marche dans les distributeurs américains (ATM) (en général, les banques sont compatibles avec ce système aux États-Unis). Si vous pensez rester dans le pays pendant un certain temps, il faudra peut-être ouvrir un compte américain et obtenir une carte pour que vos transactions vous coûtent moins cher. 

Si vous perdez votre carte de débit ou de crédit, contactez votre banque le plus vite possible. Ne donnez jamais votre code secret à qui que ce soit, au risque de vous faire voler de l'argent.

Cartes de crédit

Aux États-Unis, vous pouvez payer avec une carte de crédit quasiment partout, que vous soyez dans un restaurant ou un supermarché. Comme dans de nombreux pays, les cartes les plus courantes sont les MasterCard, les Visa et les American Express. Vérifiez les autocollants à l'entrée des magasins pour savoir si votre carte sera acceptée à l'intérieur. Si vous avez un code secret pour votre carte bancaire, vous pouvez vous en servir pour retirer de l'argent aux distributeurs, mais faites attention car les frais peuvent être élevés. 

La plupart des sociétés de cartes de crédit ne vous prennent pas de frais annuels. Au moment de choisir, renseignez-vous auprès des différentes banques et des grands magasins pour savoir quelle carte vous convient le mieux. Certaines banques ne confient pas de cartes aux nouveaux clients. N'oubliez pas que pour avoir une carte de crédit aux États-Unis, vous aurez besoin d'un numéro de sécurité sociale. 

2 360

Cartes de débit (ATM)

Très souvent, les cartes de débit/cartes ATM possèdent un logo Visa ou MasterCard, ce qui signifie que vous pouvez vous en servir comme cartes de crédit normales. La seule différence, c'est que l'argent proviendra directement de votre compte chèque. C'est pour cela que les cartes ATM sont si appréciées. 

Lorsque vous aurez ouvert votre compte en banque, vous recevrez une carte ATM avec un code secret (normalement à quatre chiffres). Cette carte vous permet de tirer de l'argent dans la plupart des distributeurs américains. Les retraits aux distributeurs de votre banque et aux établissements associés sont gratuits, mais les distributeurs des autres banques vous prendront des frais (souvent entre 2$ et 4$). Demandez à votre banque combien coûte ce type de transaction. 

Avec votre carte ATM, vous pouvez également imprimer des relevés bancaires aux distributeurs de votre banque. Ces relevés indiquent toutes les transactions effectuées. L'argent transféré sur le compte est crédité (credit), et l'argent pris du compte est débité (debit). 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×