Comment déposer un chèque aux États-Unis ?

Les chèques américains ne ressemblent pas tout à fait aux chèques français. Les informations ne sont pas écrites aux mêmes endroits et il me semble que le papier utilisé pour les chèques américain est moins épais.

Dans la ligne Pay to the order of il faut écrire l’ordre, et en dessous on écrit le montant en toutes lettres (la ligne sur laquelle il y a écrit Dollars). Je me plante à chaque fois de ligne !

Dans la case à droite, on écrit le montant en chiffres (après le symbole $).

En bas à droite on signe (il faut deviner qu’on signe là… car ce n’est pas écrit) et à gauche (où il y a écrit FOR), on écrit généralement des informations sur la personne qui fait le chèque comme son numéro de téléphone. Ça permet de contacter la personne au cas où il y a un problème pour déposer le chèque (chèque sans provision…).

Tout en bas, il y a des informations sur le compte qui émet le chèque (routing number et account number).

1 40

Source : Towerdev

Il existe au moins 3 méthodes pour déposer un chèque aux États Unis :

  • Déposer son chèque en banque. La méthode traditionnelle est d’aller à la banque pour déposer son chèque. On écrit simplement le numéro du compte au dos du chèque puis on le signe et on le date. La personne du guichet nous demande alors sur quel compte on veut mettre l’argent (compte courant ou compte d’épargne). C’est simple mais il faut aller à la banque.
  • Déposer son chèque via l’application mobile. La plupart des banques américaines ont des sites mobiles (ou des applications) et il est possible de déposer des chèques via cette application. Il suffit d’indiquer au dos du chèque le numéro du compte, de le dater et de le signer. Ensuite, on clique sur le bouton « Deposit Checks » de l’application mobile. Il suffit alors de suivre les indications.

L’application demande à ce qu’on fasse la photo du recto du chèque :

2 20

Puis du verso :

3 17

On renseigne aussi le compte sur lequel déposer le chèque et le montant du chèque.

3-4 jours après on voit l’argent sur notre compte !

  • Déposer son chèque en grande surface. Et enfin, il est possible de payer ses courses alimentaires avec un chèque personnel ou de salaire. En effet, les grandes surfaces américaines sont généralement capables d’encaisser un chèque même si elles prennent une commission (5% ou moins).

Je n’ai jamais fait cette option, donc je ne pourrais pas vous en dire plus.

Et vous, comment déposez vous vos chèques us ?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×