Comment ouvrir un compte

Aux États-Unis, ouvrir un compte en banque est assez simple : il suffit d'avoir une preuve d'identité, comme un passeport ou un permis de conduire, et de déposer une somme d'argent.

1 399

Le type de compte en banque le plus courant aux États-Unis est le compte courant. La plupart des transactions sont faites avec ce compte, comme toucher un salaire ou payer un loyer. En général, un compte en banque vous permet de : 

  • Tirer de l'argent avec une carte de retrait (ATM card). Cette action est souvent gratuite à un distributeur (ATM), mais payante s'il s'agit de votre banque
  • Transférer de l'argent d'un compte à un autre
  • Payer des factures avec un chéquier
  • Organiser des paiements réguliers (même aux montants variables, comme les factures de téléphone et les cotisations de sécurité sociale) sous forme de débit automatique (Bill Pay)
  • Utiliser les services bancaires en ligne et par téléphone. 

Beaucoup de banques vous donneront le choix entre plusieurs options (ex : services en ligne, intérêts, carte de crédit sans frais, etc.), dont les frais peuvent changer. Si vous êtes étudiant, vous pouvez faire une demande d'exemption des frais de compte.

Avant de choisir une banque, vérifiez que vous pouvez répondre à ces questions : 

  • Une fois que j'ai ouvert le compte, est-ce que je peux tirer immédiatement des sous au distributeur ?
  • Où puis-je tirer des espèces sans payer de frais ? (beaucoup de banques ont passé des accords avec d'autres banques pour permettre à leurs clients de tirer de l'argent sans frais sur tout un réseau)
  • Est-ce que je peux payer mes factures par Internet ? 
  • Quand recevrais-je ma carte de crédit ?
  • Est-ce que j'ai le droit à une carte de crédit, comment la demander et combien de temps faut-il attendre avant de l'avoir ?
  • Que sont les frais indiqués sur mon compte ?
  • Est-ce que je peux être protéger contre les découverts, et combien coûte ce service ?

2 359

Une protection à découvert vous autorise un découvert jusqu'à un certain montant déterminé par la banque. Ce montant est souvent calculé en fonction de vos revenus. Les taux d'intérêts du découvert sont toujours très élevés, et il faut donc éviter ces situations. 

Avant de vous proposer certains services, la banque observe votre compte pendant quelques mois pour vérifier que de l'argent y est régulièrement déposé. Sachez que les banques américaines sont assez traditionalistes en ce qui concerne la distribution de cartes de crédit. Pour obtenir une carte de crédit aux États-Unis, vous aurez besoin d'un numéro de sécurité sociale valable. 

Comptes d'épargne

Si vous souhaitez mettre de l'argent de côté, vous pouvez opter pour un compte d'épargne avec un meilleur taux d'intérêt. Ce type de compte ne remplace pas un compte chèque. Si vous avez besoin de services comme des prélèvements automatiques, des bill pay et un chéquier, gardez à l'esprit qu'ils sont rarement accessibles à partir d'un compte d'épargne. Demandez à votre banque quels sont les meilleurs taux d'intérêt qu'elle peut vous proposer. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×