Comment transférer de l'argent de et vers votre pays

De nos jours, il existe beaucoup de services de transfert d'argent qui vous permettent d'envoyer des sous d'un compte à l'autre. Ces transferts prennent souvent un petit pourcentage du montant, ou un prix fixe à chaque transfert.

1 402

Transferts d'argent internationaux

Les transferts bancaires dans les États-Unis sont souvent rapides et faciles, mais ce n'est pas toujours le cas des transferts internationaux. Beaucoup de services offrent aussi des transactions en ligne. Les garanties sont différentes en fonction des services, il faut donc bien vous renseigner avant d'effectuer une transaction. Il existe plusieurs méthodes de transfert alternatives. 

Virements bancaires

Si vous avez un compte bancaire, il existe plusieurs façons de transférer de l'argent dans un autre pays via votre banque. Renseignez-vous bien, car toutes les banques ne fonctionnent pas de la même manière.

Envoyer un chèque à l'étranger : ça peut être compliqué, car une compensation de chèque peut prendre entre quatre et six semaines, et le récepteur devra payer des frais d'environ 50€ pour chaque chèque. Dans certains pays, le système bancaire peut être moins moderne que chez vous, et il se peut qu'on refuse des chèques étrangers. 

Traite bancaire étrangère : en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, vous pourrez attendre entre deux jours et une semaine pour que la banque prépare la traite, que vous devrez ensuite envoyer au destinataire. En général, il faut payer des frais pour ce genre de service, et le destinataire doit avoir accès à la banque par laquelle vous envoyez l'argent.

Virement bancaire : pour faire un virement, vous n'avez pas à être client de la banque mais vous devez payer en liquide. Les virements sont plus rapides que les traites bancaires étrangères, et sont effectués presque immédiatement. Il faut souvent payer des frais pour ce service même lorsque vous êtes client, et le destinataire doit avoir accès à votre banque là où il se trouve.

Mandats

La plupart des banques font des mandats. En général, le montant maximum est de 1000$ et les frais d'environ 10$ si vous n'êtes pas client. Les services de poste américains (USPS) effectuent aussi des mandats internationaux. Leur maximum pour chaque mandat est de 700$, mais vous pouvez en faire plusieurs dans la même journée, jusqu'à la limite de 10 000$. Pour chaque mandat, les frais additionnels sont entre 3$ et 8,50$. Les mandats américains peuvent être encaissés dans les banques et les postes de beaucoup de pays. Gardez bien le reçu pour faire vos comptes. 

Agences de transfert d'argent

Pour envoyer de l'argent à l'étranger, vous pouvez également utiliser des agences de transferts monétaires internationales, comme Moneygram ou Western Union. Même s'ils sont prévus pour les personnes n'ayant pas de compte en banque, ces agences sont souvent rapides (environ 10 minutes au total) et plus fiables que les virements traditionnels. Cependant, les commissions sont assez élevées pour chaque transfert (jusqu'à 7 ou 10% du montant envoyé). Vous n'avez qu'à déposer votre argent en liquide à l'agence et leur dire où le destinataire va le récupérer. La personne qui réceptionne l'argent doit toujours montrer une pièce d'identité au bureau de l'agence pour obtenir l'argent en liquide.

Paypal

Il est aussi intéressant de jeter un œil au système Paypal, notamment si vous êtes anglais ou américain. Bien qu'il ait été destiné aux transactions internationales en ligne, ce système propose maintenant une manière pratique de faire des transferts dollar/euro et sterling/euro.

2 362

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×