Prenez une assurance responsabilité pour vous couvrir

Il existe plusieurs façons de souscrire une assurance privée pour couvrir les incidents et les urgences. Vous pouvez vous renseigner sur les différents types d'assurance auprès des assureurs ou des conseillers prévoyance.

1 403

Gardez à l'esprit que la plupart des conseillers travaillent sur commission : leurs conseils peuvent donc être faussés. Si vous voulez de bons conseils, contactez un conseiller prévoyance indépendant. Certaines banques proposent des conseils en assurance avec leurs conseils financiers.

Assurance automobile

Dans beaucoup d'états aux États-Unis, l'assurance automobile est obligatoire. Avant de vous faire signer un contrat, les sociétés d'assurances font généralement une enquête approfondie qui inclut vos antécédents de conducteur et votre historique de demandes. Si votre dossier est mauvais, il y a des chances pour que votre assurance soit plus chère.

Assurance locataire

Le propriétaire vous fournit le logement, mais vous avez besoin d'une assurance pour couvrir vos biens. De plus, si une personne se blesse dans votre appartement, vous risquez de devoir payer la facture de ses soins hospitaliers. Même si le logement n'est pas à vous, il est important de souscrire une assurance.

Assurance habitation

Une assurance habitation vous couvre en cas de cambriolage, de vandalisme, de tempêtes et autres incidents. Elle rembourse souvent les biens endommagés à leur valeur actuelle, comme les meubles, les appareils électroménagers et les sommes d'argent jusqu'à un certain montant. L'assurance doit correspondre au coût véritable des objets assurés dans votre appartement. Si vous avez des biens de valeur, il est recommandé de prendre une assurance supplémentaire. 

2 363

Assurance vie

Une assurance vie ou "whole life" garantie qu'une somme d'argent fixe sera versée à la famille lors du décès de l'assuré. Il existe aussi des assurances temporaires ou "term life" qui n'incluent pas la somme d'argent comme les assurances vie mais qui couvrent une personne pendant une période déterminée pouvant aller d'un an à 10, 20 ou 30 ans. Vous pouvez également souscrire une assurance temporaire qui vous couvre jusqu'à un certain âge, souvent 65 ou 70 ans. Les assurances temporaires expirent à une date donnée.

Ce type d'assurance sert normalement à protéger vos proches de dettes éventuelles. Par exemple, si vous et votre épouse êtes propriétaires d'une maison, votre épouse risque de devoir continuer de payer le crédit seule après votre décès. Avec cette assurance, elle pourra avoir assez d'argent grâce à l'assurance pour finir de payer le crédit. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×