Envoyer un colis depuis les États-Unis

Pour envoyer un colis depuis les États-Unis, il faut respecter certaines règles.

Une fois que vous aurez mis toutes vos affaires dans un carton, il faudra écrire l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire sur le même côté du colis, sur la même face. L’expéditeur sera en haut à gauche, et le destinataire en bas à droite.
Certes ils vendent des boîtes à la poste mais c’est relativement cher. Je vous conseille donc de trouver un carton ou un emballage par vous-même.

Ensuite, il faudra remplir un document de colisage, attestant du contenu du colis. Ce document servira aux douanes et listera le contenu du colis avec les adresses de l’expéditeur et du destinataire.  Ce document est disponible dans les bureaux de postes. Ce document est en fait un petit feuillet et est différent en fonction du nombre d’articles que vous envoyez dans votre colis. Si vous avez moins de 4 articles à expédier, voici à quoi il ressemble :

1 495

2 435

Et enfin, il faudra aller dans un bureau de poste (USPS, par exemple, qui est la poste aux États-unis) pour affranchir le colis. Ça coûte environ $21 d’envoyer un colis de 2 lb 0 oz (environ 900 g) en France.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×