DIRTYLAND : un artiste met à nu les princesses Disney

Ah, les princesses Disney… Véritables modèles pour de nombreuses petites filles qui n’ont de cesse de rêver au prince charmant. L’artiste Dillon Boy vient casser cette image un peu trop lisse à travers son projet DIRTYLAND dans lequel nos chères princesses dévoilent leur intimité.

Dillon Boy, de son véritable nom James Dillon Wright, est un artiste venant du Street Art et du graffiti. Il aime mélanger les codes dans ses oeuvres, et son style est un véritable mélange de pop culture, publicité et branding.

Dans son projet DIRTYLAND, l’artiste rend toute leur sensualité aux princesses Disney à travers des illustrations colorées, les représentant dans des poses suggestives… et sans aucun vêtement. Pas sûr que les parents osent montrer cette image-là des princesses à leur petite fille…

Cette série d’oeuvres créée par Dillon Boy vont surement en déranger plus d’un. En effet, les icônes tout droit sorties des dessins animés de l’enfance de certains sont passées entre les mains de l’artiste. James Dillon Wright (ou Dillon Boy pour son nom d’artiste) est une personne qui a commencé à créer avec l’art de rue, les graffitis et autres street-art. On le reconnait bien d’ailleurs dans cette série très « affiche vintage street.

Dirtiland est donc une série où l’artiste prend les protagonistes des dessins animés de Disney pour les dévêtir et les sortir de leur contexte féérique habituel. Dans un genre d’affiche mal vieillie, on découvre les princesses « à poil ». Habituées à être vêtues de magnifiques robes, avec des fins à la « one upon a time… », l’artiste a souhaité mettre en avant le côté parfait des publicités que l’on nous martèle sans cesse au quotidien. La perfection, les formes parfaites et les icônes idylliques.

Si vous êtes fan et que vous vous sentez l’âme d’afficher ces très belles créations sur vos murs, sachez qu’il les vend sur son site.

5 187

6 160

8 136

10 111

12 86

14 76

16 66

18 61

20 49

22 46

24 38

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×