Le permis de conduire

En fait, c'est encore le genre de question dont la réponse dépend de l'état ou tu habites voire du comté, puisque la loi n'est pas la même partout.

Chaque Etat a son DMV, pour New York par exemple : http://www.nydmv.state.ny.us/

L'équivalent du permis B c'est la driver license class D. Va jeter un œil sur ce site pour te mettre dans l'ambiance : Division of Motor Vehicle (DMV) www.dmv.org

applying-for-a-new-license-drivers-18-in-idaho-32.jpg

Généralement passer le permis de conduire aux USA est bien plus facile et bien moins cher qu'en France, Belgique, etc... à condition que tu saches déjà conduire, car je parle ici de passer le permis non de prendre des leçons (les auto-écoles n'existant quasiment pas les américains apprennent à conduire avec leur parents ou au lycée avec des voitures à boite de vitesse automatique).

Il te suffit d'aller dans un "driving testing section" ou le "county district", c'est souvent aussi l'endroit où l'on achète sa plaque d'immatriculation.

Tu peux passer le test théorique sans rendez-vous, immédiatement (QCM de 30 ou 40 questions, 5 fautes maxi) mais révises quand même un peu ton code, tu peux demander un livret de code avant pour réviser.

Tu passes aussi un test de vision.

Et tu prends rendez-vous pour un test pratique (on m'a proposé de faire le test le jour-même).

Le gros problème, c'est qu'il faut amener sa propre voiture assurée à son nom. Sachant que tu n'as pas encore le permis, il faudrait assurer ta voiture ou la voiture d'un ami pour un jour à ton nom.

La voiture ne doit pas présenter de défaut des freins, des phares, des clignotants et du klaxon (le mien ne marchant pas, j'ai été recalé et du le faire réparer avant de repasser le permis).

Donc ne viens pas avec une épave.

Le test dure 15 min, sans grosse difficulté. Le permis de conduire est établi juste après l'épreuve.

Ca m'a couté 20 dollars (sans le klaxon)

Sinon, si tu possèdes déjà ton permis en France, je te conseille aussi avant de partir d'établir un permis de conduire international à demander au service permis de conduire à la préfecture ou sous-préfecture, commune, etc...

Cela te permettra d'être en droit de conduire aux USA, d'assurer ta voiture, de t'habituer à la conduite avant de passer le permis là-bas, mais un permis de conduire américain, te ferait des réductions en assurance auto.

Le permis international

Ce permis est émis en 8 langues sur le même document, il est la traduction de ton permis de conduire français, belge, ... et doit être présenté en même temps que ton permis français, belge, .... Ces deux documents ne sont pas considérés comme une pièce d’identité. Pour l’obtenir, il faut en faire la demande auprès de ta préfecture, commune, ... avant de partir, les délais d’obtention sont assez courts. Il est valable 3 ans.

Passer le permis en Californie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×