Hélène Jeanney (New York)

1366403331helenejeanneypianisteconcertistecourspianofrancaisnyc5762

West End Avenue

Upper West Side

Manhattan, NY

201 982 6477

helenejeanney@yahoo.com

Helene-Desiree-Jeanney.jimdo.com

 

Depuis de nombreuses années, la concertiste française et professeur de piano Hélène Jeanney partage son amour de la musique avec petits et grands en donnant de nombreux concerts, et des cours de piano à New York et à Manhattan.

En savoir plus...

Née à Paris d’une mère américaine et d’un père français, Hélène Jeanney a effectué ses études dans les deux pays. Tout d’abord en France, où elle a obtenu un diplôme du Conservatoire de Paris à 17 ans, avec un premier prix en piano et en musique de chambre.

Hélène Jeanney est ensuite allée aux Etats-Unis, où elle étudié à l’Indiana University notamment avec Gyorgy Sebok, puis est devenue Assistant Professor de Menahem Pressler. Hélène Jeanney a également obtenu un Professional Studies Degree de la Julliard School, et a étudié à la Mozarteum Academy de Salzburg et le Banff Center of Fine Arts.

Hélène Jeanney a travaillé avec plusieurs artistes et professeurs, dont Germaine Mounier, Yevgeni Malinin, Gaby Casadesus, Nikita Magaloff, and Isaac Stern. Forte d’un apprentissage complet, Hélène s’est notamment produite au Chopin Festival, au Festival de l’Eté de Paris, au Festival International de Radio France et de Montpellier, au Festival International des Jeunes Solistes de Bordeaux, ainsi que dans des récitalssponsorisés par la Phillip Morris Association à la Salle Gaveau, à l’Opéra Comique, au Bosendorfer Center, et à l’UNESCO.

Hélène a également été soliste avec l’Orchestre National de Paris, the Cleveland Orchestra, et the Indianapolis Symphony. Hélène s’est aussi produite à New York, dans des lieux aussi prestigieux tels que Weill Hall, Carnegie Hall, Merkin Hall avec les musiciens du NY Philharmonic, Lycée Français, Alliance Française.

Hélène Jeanney a obtenu de nombreux prix, notamment au Concours International d’Epinal, au Robert Casadesus Competition in Cleveland, à la Thomas Richner Competition, à la Chopin National Competition in Miami, et le premier prix des East and West Artists.

Hélène Jeanney est membre du staff de la Hoff-Barthelson Music School à Scarsdale. Elle a également un studio privé, où elle donne des cours aux enfants et aux adultes qui partagent son amour pour la musique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Antonia Orsini
  • 1. Antonia Orsini | 26/12/2013

Bonjour,
je cherchais une Mlle Jeanney pianiste qui avait joué en 1899 aux Mathurins de la musique de mon arrière grand père Fernand de La Tombelle et je suis tombée sur vous. La tentation a été grande pour moi de vous écrire et je m'excuse de vous déranger. Serait-elle de votre famille? et, dans ce cas,auriez vous conservé des archives?
Merci, et croyez en mes pensées les meilleures.
Antonia Orsini.

Antonia Orsini
  • 2. Antonia Orsini | 26/12/2013

A bientôt?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×