Le leader en formation MBA à distance

Le programme, l’organisation et les étudiants d'Euro*MBA répondent aux besoins, attentes et style de vie des expatriés, leur fournissant un environnement d’apprentissage diversifié et varié.

Vous pouvez non seulement étudier où vous voulez, quand vous voulez, mais également avec d’autres expatriésqui comprennent d’où vous venez. De plus, vous augmentez votre mobilité internationale en terme d'emploi et de carrière avec ce master MBA de six universités et écoles de commerce, détenant trois accréditations internationales reconnues : AMBA (accréditation britannique), AACSBA (accréditation américaine) et Equis (accréditation Européenne). Le programme Euro*MBA a également été classé dans le top 4 mondial du guide WhichMBA?2010 par The Economist.

Fléxibilité

Six semaines en résidence partout en Europe alternées avec dix modules d’apprentissage à distance sur une période de 24 mois. Vous pouvez étudier vos modules où vous voulez et quand vous voulez grâce au support internet et informatique de notre équipe.

Un environnement d’apprentissage diversifié

A travers une diversité maximum, Euro*MBA s’éfforce d’élargir votre champ de référence de façon à vous permettre d’innover, développer et contribuer à votre propre environnement d’affaire et à votre communauté. Une approche attrayante pour l’esprit ouvert des expatriés.

Comment créons-nous la diversité?

  • Des participants au profil multiculturel avec une expérience diversifiée (finance, informatique, ingénirie, ONG, secteur public…) et avec en moyenne 11 années d’expérience professionnelle et internationale.
  • Une organisation véritablement internationale (un consortium de 6 universités européennes et écoles de commerce) avec une véritable équipe de gestion académique.
  • Des méthodologies d’enseignement diverses, comprenant des mises et situation et études de cas, des visites d’entreprises, des modules en ligne, des travaux d’équipe (virtuels)…
  • Des expériences « originales » durant les semaines de résidence, des modules d’apprentissage à distance et des équipes multiculturelles.

Nos participants en quelques chiffres

  • Expatriés: 47%
  • Hommes: 70%
  • Femmes: 30%
  • Nationalités représentées: >28
  • Age moyen: 36 ans
  • Expérience professionnelle: 11 années en moyenne

Niveau requis pour intégrer le programme Euro*MBA

Les candidats doivent avoir le niveau minimum suivant:

  • Un niveau licence ou équivalent
  • 5 ans d'expérience professionnelle managériale
  • Un niveau d'anglais courant

Le Consortium Euro*MBA 

Euro*MBA is est une association regroupant les écoles suivantes:

  • AUDENCIA Nantes School of Management (EQUIS/efmd, AACSB, AMBA)
  • EADA Escuela de Alta Dirección y Administración, Barcelona Spain (EQUIS/efmd, AMBA)
  • HHL-Leipzig Graduate School of Management (AACSB), Germany
  • IAE Aix Graduate School of Management, France (EQUIS/efmd, AMBA)
  • Kozminski University (EQUIS/efmd, AMBA), Warsaw, Poland
  • Maastricht University School of Business and Economics, The Netherlands (AMBA, AACSB, EQUIS/efmd)

Curriculum du MBA

  • Un séminaire de quatre jours d’introduction, où vous apprendrez à vous charger du management d’une équipe internationale et à vous préparer pour votre mémoire de master mais également à travailler avec des outils informatiques qui vous seront nécessaire notamment durant vos périodes d'enseignement à distance et travaux en équipe.
  • Les six semaines en résidence se déroulent auprès de nos institutions partenaires et se concentrent dans différentes régions d’Europe. Depuis les Pays-Bas à l’Espagne, en passant par la Pologne, la France et l’Allemagne, nos semaines en résidence couvrent un large choix d'études de themes sur le business et la culture Européenne en plus de sujets de gestion. De plus, les visites d’entreprises et le leadership coaching vous fournissent une formation pratique essentielle et indispensable pour les managers d’aujourd’hui.
  • Les dix cours (en ligne) vous garantissent de développer une vision générale indispensable en terme de management. Vous suivrez les cours suivant : management stratégique, finance internationale, comptabilité, management de projet, management en technologie et en innovation, management des ressources humaines, management en marketing, management international et management de la supply chain.
  • Les semaines en résidence alternent avec les cours : après une période de quatre mois avec deux cours de chacun de 7 à 8 semaines, vous irez ensuite une semaine en résidence. (Pendant la période d’été de Mai à Aout il y a seulement un cour)
  • Le projet de thèse de Master vous permet d’offrir à votre entreprise un consultant de première classe dans un domaine international et innovant.

Témoignage

"Quand j'ai voulu faire évoluer ma carrière, je me suis mis à chercher un programme MBA qui me fournirait un environnent d’apprentissage éfficace et plein de défis mais qui me permettrait de continuer à travailler à distance. A l’époque je travaillais en République Démocratique du Congo et parti peu après pour l'Afghanistan afin de gérer une ONG ; mon prochain déplacement sera en Colombie. Inutile de préciser que je voulais trouver un programme très réputé et guarantissant flexibilité, me permettant de poursuivre ma carrière. Au début j’étais sceptique quant au programme de l’Euro*MBA. Deux semestres et deux semaines en résidences plus tard, ce qui m’a le plus impressionné ce sont les étudiants et les méthodes d’apprentissages. La diversité et l’expérience de chaque individu enrichit véritablement le processus d’apprentissage et le programme est construit de façon à exploiter l’expérience et les défis de manageriaux de chaque individu. Les personnes de cultures, de langues, d’expériences et de perspectives du monde différentes avec les méthodologies d’apprentissages différentes de l’Euro*MBA constituent l’approche innovatrice que je recherchait.”
Ramin Shahzamani (Iranien/Canadien)

"Au cours de mon séminaire d'introduction il y avait une atmosphère particulière d'apprentissage constant: des expérience dans des entreprises et milieux différents, différentes nationalités, origines et accents dans la langue, différentes cultures et façons de penser tout cela dans une atmosphere de haute concentration créant un processus constant de développement. Dans chaque chambre et couloirs on peut entendre, pendant la pause, des conversations actives. Les participants échangent à propos de leurs expériences en entreprise et dans différents pays, de business, et tout simplement de leur vie. C'est tout un processus d'élargissement et d'ouverture d'esprit. Je suis sûre qu'il me serait impossible de trouver une source aussi efficace et enrichissante pour apprendre autant de choses de la vie, ou il me faudrait de nombreuses années." 
Bayuk Oksana (Ukraine)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.