Lycée International de Los Angeles (LILA)

Th 6cfce91e749dab990913b249ba07432e 1365605854lyceeinternationallosangeleslilaecolefrancaise576

Informations et Inscriptions

1105 W. Riverside Drive

Burbank, CA 91506

626 695 5159

LilaSchool.com

 

Faîtes de votre enfant un citoyen du monde ; le programme rigoureux, multiculturel et bilingue des 5 campus du Lycée International de Los Angeles (LILA) le prépare à poursuivre des études supérieures dans les universités du monde entier. De la maternelle au lycée, le LILA intègre le système éducatif français et la philosophie éducative américaine, et développe l’individualité de chaque élève dans un environnement ouvert et agréable.

En savoir plus...

L’esprit du Lycée International de Los Angeles

Les 93 enseignants du LILA sont aidés par 15 assistants, et prennent soin des 950 élèves d’environ 50 nationalités différentes. Les élèves évoluent dans des classes peu chargées, ce qui facilite l’échange d’idées et l’encadrement. Ce mélange de cultures et de parcours reste bénéfique pour chaque élève et lui permet de partager et recevoir à la fois.

Le français est pour tous les enseignants leur langue maternelle, et ils sont certifiés par l’Education Nationale.

Un programme bilingue

Les élèves du LILA apprennent à lire, écrire et parler en français et en anglais, et ce programme bilingue cherche avant tout à intégrer chaque enfant. Tous les élèves évoluent ensemble, dans un environnement respectueux et ouvert à chacun ; ce véritable brassage culturel façonne une certaine ouverture d’esprit, base d’un solide capital culturel. Plus qu’un simple apprentissage de connaissances, le LILA les pousse à concevoir leurs propres opinions, et à les exprimer librement.

Les élèves peuvent choisir entre passer l’ « International Baccalauréat » ou le Bac Français, option S ou ES. Ils sont ensuite prêts à intégrer des universités du monde entier, comme Oxford, la Sorbonne, l’Université de Montréal, ou encore Princeton, Duke, Columbia, Brown, ou Berkeley.

Les 5 campus du LILA

1. Los Feliz
Le campus de Los Feliz est installé sur un site classé monument historique et s’étend sur 5 acres (2 hectares) de verdure. Le campus est totalement ouvert sur l’extérieur.

2. Pasadena
Proche de CalTech et de Pasadena City College, le campus de Pasadena accueille les enfants de la maternelle au CM2. Les enfants peuvent ensuite continuer leur scolarité au campus principal de Los Feliz ; une navette effectue d’ailleurs quotidiennement des trajets entre ces 2 campus.

3. Orange County
Le campus d’Orange County reste réputé pour préparer efficacement ses élèves à intégrer de sérieuses écoles privées et « prep schools » par la suite. De la maternelle à la 6ème, plus de 180 élèves évoluent dans cette école très bien située.

4. West Valley
En plein San Fernando Valley, ce campus accueille les élèves de la maternelle au CM2 dans un environnement familial mais toujours rigoureux. Les élèves peuvent ensuite poursuivre leur scolarité sur le campus de Burbank et profiter de la navette quotidienne qui relie ces 2 campus.

5. Burbank

Le campus accueillera ses premiers élèves en septembre 2013.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×