Privée ou publique

Avant de prendre une décision finale concernant la scolarité de vos enfants, pensez bien aux capacités, à la personnalité et aux besoins de chacun.

Cette étape est particulièrement importante si vous hésitez entre une école privée et une école publique. Voici ce à quoi vous devez penser :

  • Combien de temps pensez-vous rester aux États-Unis ? Si vous n'êtes pas sûr, imaginez que vous y resterez longtemps. À cause de la barrière de la langue et des autres problèmes, inscrire un enfant à l'école américaine pour suivre un programme américain est peu recommandable pour moins d'un an, surtout chez les adolescents.
  • L'endroit où vous avez choisi de vous installer affecte votre choix d'écoles publiques. Même si ce n'est pas vraiment nécessaire, il est courant d'envoyer son enfant à l'école publique de votre secteur et vous aurez des difficultés à le faire accepter dans une école différente. 
  • Connaissez-vous votre destination après les États-Unis ? Cette information peut être importante pour prendre une décision. Quel âge ont vos enfants, et quel âge auront-ils quand vous repartirez ? Quels sont vos projets pour leur scolarité dans les autres pays ?
  • Quel est le niveau scolaire de vos enfants, et quelle place auront-ils dans les écoles privées ou publiques américaines ? Plus ils sont jeunes, plus il est facile de les mettre dans l'école qui convient.
  • Si vos enfants ne parlent pas bien anglais, comment vont-ils suivre des cours en anglais ? Y a-t-il des cours dans leur langue maternelle ?
  • Vos enfants auront-ils besoin d'aide pour leurs devoirs, et pourrez-vous les aider en anglais ?
  • Quels sont les horaires dans les écoles américaines, et quand tombent les vacances scolaires ? Pourrez-vous les faire coïncider avec les vacances du reste de la famille ?
  • La religion est-elle un facteur important pour votre choix ? Dans les écoles publiques, l'instruction religieuse ne fait pas partie du programme. Cependant, beaucoup d'écoles privées sont gérées par des organisations religieuses et peuvent avoir des conditions sur les croyances de la famille. 
  • Voulez-vous que vos enfants aillent dans une école mixte ou non ? De nos jours, la plupart des écoles sont mixtes.
  • Devez-vous envoyer vos enfants en internat, et si oui, dans quel pays ?
  • Quels sont les projets d'études de vos enfants aux États-Unis ou dans un autre pays ? Les diplômes américains sont-ils reconnus dans votre pays d'origine, ou dans le pays où vous vivrez après les États-Unis ?
  • Les écoles auxquelles vous pensez ont-elle bonne réputation ? Quels sont les pourcentages d'élèves qui font des études de deux ans et quatre ans, et quel est le pourcentage de réussite de ceux qui passent les examens ACT et SAT ? Un autre facteur important est le nombre d'étudiants qui abandonnent, le taux de présence en cours, les dépenses par élève (livres compris) et le salaire moyen des enseignants. 
  • Quels sont les qualifications des enseignants ? Quels sont leurs salaires par rapport aux autres écoles ?
  • Les élèves sont-ils nombreux en cours ? Combien y a-t-il d'élèves par enseignant ?

Demandez les avis et les conseils de ceux qui sont passés par là, et collectez des informations auprès du maximum de sources possibles avant de prendre une décision. Discutez avec les enseignants et les directeurs des écoles sur votre liste. Enfin, il est toujours utile de parler des différents choix possibles avec vos enfants avant de prendre une décision. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×