Les Four-Year Colleges

Les universités aux Etats-Unis sont divisés en Colleges et Schools qui correspondent aux facultés ou écoles que nous connaissons en France.

pic-4-year-colleges.jpg

Les Four-Year Colleges correspondent aux facultés proposant des programmes de premier cycle universitaire (undergraduate). Ils portent le nom de Four-Year Colleges car ils délivrent essentiellement des Bachelor Degrees, des diplômes qui sont délivrés après quatre années d’études.

Lorsque l’on souhaite étudier aux USA et que l’on se rend sur le site d’une université, on s’aperçoit dans la plupart des cas que les Four-Year Colleges ont un fonctionnement relativement autonomes. D’ailleurs, quand l’on veut choisir un programme d’études, il faut souvent d’abord arriver sur le site d’une faculté pour voir les cours disponibles. Les Colleges disposent aussi bien souvent de leur propre magazine ou compte facebook.

Les Four-Years Colleges peuvent être assez nombreux et chacun d’eux peut couvrir un large panel de départements (disciplines). Par exemple Le College of Literature, Science and the Arts de la University of Michigan regroupe aussi bien les études d’astronomie que les études d’histoire ou de coréen !

Cette répartition rend parfois assez long le processus de recherche d’un programme de formation lorsque l’on souhaite étudier aux Etats-Unis car l’on ne sait pas toujours très bien sur le site de quel College se rendre pour trouver les cours qui nous intéresse.

image-seedgraduates.png

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×