Comment devenir bilingue aux USA

Apprendre une nouvelle langue est difficile, même s'il existe de nombreux outils d'apprentissage (livres, vidéos et cours en ligne). Malgré les titres comme "apprendre l'anglais en 30 jours", sachez que devenir bilingue à l'écrit comme à l'oral prend tu temps. Voici quelques conseils pour apprendre l'anglais efficacement. 

1 408

Tout commence avec vous

Le meilleur conseil est de vous immerger dans la vie quotidienne des États-Unis et de pratiquer, pratiquer et pratiquer. Si vous avez la possibilité de vous couper des autres langues à part l'anglais pour un temps, faites-le : ça vous aidera beaucoup. Lisez les journaux et magazines américains, regardez la télévision et écoutez la radio. Communiquez un maximum avec les Américains : parlez à vos voisins, aux vendeurs, aux chauffeurs de taxi, aux serveurs et aux barmans. Tous les interlocuteurs sont bons pour pratiquer. Plus vous serez exposé à l'anglais et moins vous parlerez votre langue maternelle, plus vite vous apprendrez. Bien sûr, apprendre des règles de grammaire par cœur est très bien, mais rien ne vaut l'entrainement oral. 

Regarder la télévision est certainement la façon la plus rapide d'améliorer votre niveau de compréhension. C'est gratuit et ça vous permet d'entendre des gens parler naturellement (et rapidement). Plus vous regarderez et écouterez, plus vite vous apprendrez des phrases et des mots nouveaux. La meilleure façon d'apprendre un maximum sans efforts !

Cours de langue

Pour démarrer, beaucoup de personnes choisissent de suivre un cours d'anglais qu'on appelle ESL (English as a Second Language). Vous trouverez toutes les écoles de langues sur le net, ou dans les pages jaunes dans la rubrique "Language Schools". Il se peut aussi qu'il y ait un centre culturel dispensant des cours de langue dans votre quartier. Enfin, beaucoup de villes proposent des cours d'anglais gratuits, notamment dans les universités publiques (City Colleges). 

Sachez que la différence de prix entre les cours de langue n'est pas toujours synonyme de qualité. En choisissant un cours, l'important est de prendre en compte le nombre d'heures et le nombre d'élèves. Si vous avez besoin d'acquérir rapidement de bonnes bases en anglais, il existe des cours intensifs de quelques heures qui sont idéals. Mais normalement, la meilleure méthode est l'apprentissage régulier sur une période étendue. L'endroit où le cours est donné est aussi très important, et mieux vaut s'inscrire à un cours proche de chez vous, ou facile d'accès en bus ou en métro. 

2 366

Cours particuliers

Si vous avez peu de temps ou que l'idée d'aller en cours ne vous tente pas, vous pouvez opter pour des cours particuliers. Si le professeur vous convient, l'expérience peut être très enrichissante. Sachez qu'il faudra mettre le prix, car les cours particuliers sont les plus coûteux. 

La plupart des écoles de langue peuvent organiser des cours privés, mais il est souvent moins cher de contacter directement un professeur. La qualité du cours varie en fonction des compétences et de l'expérience du professeur, ce qui peut avoir un sérieux impact sur votre apprentissage, notamment si vous débutez. Au moment de choisir, assurez-vous d'être à l'aise avec la personne et sa manière d'enseigner. Si vous pensez que vous ne faites pas assez de progrès, n'hésitez pas à changer.

Échanges universitaires

Venir étudier aux États-Unis est un choix courant pour ceux qui souhaitent apprendre l'anglais et connaitre la culture américaine. Certaines entreprises s'occupent de ça et encadrent vos démarches pour étudier dans le pays et vivre dans une famille d'accueil. Cette possibilité peut être assez économique et vous donner l'opportunité d'accueillir un étudiant américain une fois rentré dans votre pays.

Dictionnaires

Si vous voulez apprendre l'anglais correctement, il faut investir dans un American Dictionary of the English Language, gros volume. Ce dictionnaire vous donnera toutes les informations concernant l'anglais parlé aux États-Unis. Si vous débutez, achetez-vous un dictionnaire bilingue de poche, et pensez au gros dictionnaire pour plus tard.

Le saviez-vous : le mot le plus long de la langue anglaise contient 28 lettres. Il s'agit de Antidisestablishmentarianism (un mouvement opposé à la séparation de l'église et de l'état). 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×