L’absence de langue officielle

Cela se passe de commentaire. Les Etats-Unis n’ont pas de langue officielle et peu d’entre eux sont au courant… Les langues d’usages sont l’Anglais et l’Espagnol.

La preuve :http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_offi...

Encore plus intéressant, voici une carte avec en rose les états qui ont l'anglais comme langue officielle au niveau de l'état, et en jaune ceux qui N'ONT PAS l'anglais en langue officielle.
La situation de ces derniers s'explique souvent car historiquement d'autres langues sont fortement implantées exemple : au Texas, au Nevada,au Nouveau-Mexique l'espagnol.
En Louisiane,dans le Maine et le Vermont le français.
Dans le Minnesota et le Wisconsin l'allemand.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/usa...

Malgré les efforts de Lincoln, la Louisiane retrouve un intérêt pour le français parmi les jeunes, tandis que le Vermont et surtout le Maine, continuent à abriter des minorités francophones maintenues en grande partie par la proximité du Québec et aussi du Nouveau-Brunswick (un peu comme en France la langue régionale la plus vivace est l'alsacien qui s'appuie sur le voisinage de l'Allemagne...)

  • L'Anglais a été choisi par vote ou 3 choix étaient proposés peu après la guerre d'indépendance vers 1785.
  • L'Allemand, il existe une colonie allemande ou hollandaise importante tous les noms de ville en burg Gettysburg par exemple.
  • Le Français avec toute l'ex Louisiane et le Sud qui ont parlé longtemps le Français jusqu'à ce que A.Lincoln fasse fouetter les écoliers qui parlaient le Français après la guerre de sécession 1864 et bien sur l'Anglais qui a été retenu.
  • L'Anglo américain a évolué par rapport à l'Anglais de Shakespeare en utilisant des mots ou des expressions de racine Française comme le Français utilise des mots américains.

Il est certain que dans 2 siècles il sera plus facile de se comprendre exception faire de l'accent et il m'arrive et pourtant je parle couramment de faire répéter un mot ecrit comme en Français!!!!

Ajoutez que suivant l'état l'accent n'est pas le même mon cauchemar est une femme de Floride à la voie aiguë ou un Texan.La cote est est plus facile à comprendre pour un Européen.

Lincoln n'avait pas les Français en odeur de sainteté et il a essayé de se débarrasser à tout prix du Français y compris dans les états que tu évoques.

Bien sur le premier général à Lee qui a donné le premier coup de canon de la guerre civile s'appelait de Beauregard et quand Napolèon 3 a perdu contre l'Allemagne Grant a félicité Guillaume.

L'animosité est toujours plus que larvée et présente la relation vieille france-ancienne Louisiane qui allait de la Louisiane au Vermont est toujours aussi mal vu chez les sbires à o'Bama.....

On trouvera ici les lois linguistiques des 29 États américains (par ordre alphabétique français) ayant déclaré l'anglais comme leur «langue officielle» (ou «langue commune». Les textes sont tous présentés dans leur version originale anglaise ainsi qu'en traduction française.

1 28

États concernés (cliquer pour lire la loi):

Alabama (1990), Alaska (1990-1998), Arizona (1988), Arkansas (1987), Californie (1986), Caroline du Nord (1987), Caroline du Sud (1987), Colorado (1988), Dakota du Nord (1987), Dakota du Sud (1995), Floride (1988), Géorgie (1986-1996), Hawaï (1978), Idaho (2007), Illinois (1969), Indiana (1984), Iowa (2002), Kansas (2007) Kentucky (1984), Mississippi (1987), Missouri (1998), Montana (1995), Nebraska (1920), New Hampshire (1995), Oklahoma (2009), Tennessee (1984), Utah (2000), Virginie (1981 et 1996), Wyoming (1996).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×