Université aux USA : Niveau d'anglais nécessaire

Les étudiants étrangers doivent avoir un bon niveau d'anglais pour étudier aux États-Unis. Il faut souvent passer des tests de langue, qui peuvent être préparés en assistant à des cours.

Ce processus peut être stressant et prendre du temps, mais vous pouvez toujours repasser le test si vous n'êtes pas satisfait de votre note.

1 409

TOEFL

En règle générale, un étudiant étranger doit passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) pour étudier aux États-Unis. Le TOEFL est un examen normalisé obligatoire pour les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Il existe deux versions de l'examen : une version écrite, et une version sur ordinateur. Pour passer le test, rendez-vous sur le site officiel .

GMAT

Le GMAT (Graduate Management Test) est un examen de quatre heures qui évalue les capacités verbales, quantitatives et analytiques des candidats, et est souvent nécessaire pour entrer dans une école de commerce. Effectué sur ordinateur, ce test adaptatif vous propose des questions en fonction de votre niveau. Il commence avec des questions de difficulté moyenne, et si vous répondez correctement à la première, il vous en propose une plus dure. Sachez que le GMAT est le même pour les étudiants étrangers que pour les étudiants américains : il faudra donc un très bon niveau d'anglais pour l'avoir. 

SAT 

La plupart des universités américaines demandent que les étudiants aient passé le SAT pour entrer a l'université. Cet examen est divisé en deux parties, et l'université peut vous demander de passer les deux. Il s'agit d'un examen de raisonnement quantitatif et verbal.

SAT-I test de raisonnement : Le SAT-I dure trois heures et propose surtout des QCM qui évaluent vos capacités de raisonnement verbal et mathématiques. La plupart des facs demandent les résultats du SAT-I à l'admission.

SAT-II autres disciplines : Le SAT-II dure seulement une heure et comprend d'abord un QCM évaluant vos connaissances dans des matières spécifiques, et vos capacités d'appliquer ces connaissances. Beaucoup d'universités vous demanderont d'apporter les résultats du SAT-I et du SAT-II.

GRE

Le GRE (General Record Examination) est un examen demandé par beaucoup d'écoles supérieures. L'examen général évalue les capacités verbales, quantitatives et analytiques. Le GRE comprend aussi d'autres tests qui s'intéressent plus en profondeur à certaines matières académiques. L'examen écrit est en deux parties et évalue les capacités d'écriture et le sens critique des candidats. Cet examen, fait sur ordinateur, est un test adaptatif : il propose les questions en fonction de votre niveau, et se base surtout sur les toutes premières réponses. Si vous prenez votre temps au début et répondez aux questions le mieux possible, vous obtiendrez une meilleure note.

2 367

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×