Les premiers LOLCATS de l'histoire

1 307

Un Lolcat ou LOLCAT est une image combinant une photographie, généralement celle d'un chat, avec une légende humoristique et dans un anglais écorché - un dialecte qui est appelé « Kitty Pidgin », « lolspeak », ou Lolcat. Le terme « lolcat » est un mot composé des lemmes « LOL » (laugh out loud, pouvant se traduire par mort de rire) et « cat » (pouvant se traduire par chat).

Les lolcats se sont répandus à travers les imageboards de partage de photos et d'autres forums Internet. Ils sont similaires aux autres macros créées à partir d'animaux anthropomorphiques, tel que les chouettes O RLY?. Le terme lolcat a connu l'attention des médias aux États-Unis lorsqu'il fut rapporté par le Time qu'un phénomène non-commercial de ce type était de plus en plus rare, affirmant que les lolcats « ont clairement en eux un côté Usenet du début des années 1990 ». Le texte superposé est généralement supposé être formulé par le chat de la photo. Il existe des analogies entre le langage utilisé dans les lolcats et le langage enfantin, que les propriétaires de chats utilisent souvent quand ils s'adressent à eux.

4 217

Vous pourriez penser que l'obsession générale pour les chats s'était développée avec l'arrivée d'Internet, mais ce n'est visiblement pas le cas ... Le photographe américain Harry Whittier Frees (1879-1953 ) en est en fait le créateur. Au début du siècle dernier, l'homme habillait déjà ses deux félins (Rags and Fluff) pour les photographier, bien avant l'avènement des Gifs animés ou autres Tumblr.

Lors d'une fête d'anniversaire en 1906, un chapeau en papier fut passé autour d'une table avant d'atterrir sur la tête d'un chat. La scène entraîna des éclats de rire, et Harry eu alors l'idée de l'immortaliser en prenant une photo, C'est à ce moment bien précis qu'il décida d'en faire carrière.

Sa mère confectionnait les petites tenues, tabliers ou autres pyjamas pour les petits félins, tandis qu'Harry attendait patiemment derrière la lentille, prêt à saisir l'instant parfait.

2 286

Durant sa vie, les photographies d'animaux sont devenues très populaires, tant est si bien que certaines de ses captures ont été reprises pour des couvertures de livres, des calendriers ou même des cartes postales. Aujourd'hui, notre amour pour les chats reste toujours aussi fort, mais c'est bien Harry Whittier Frees, qui a ouvert le bal des fourrures ...

3 246

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.