InterContinental New York Barclay (New York)

1361293969intercontinentalhotelsresortsrestaurantbargrillfrancaisnyc576

Cliquez

111 East 48th Street

New York, NY 10017

boris.burtin@ihg.com

IntercontinentalNY/Dining

Barclay Bar & Grill sur Facebook

Barclay Bar & Grill sur Twitter

Situé en plein Manhattan, l’hôtel InterContinental New York Barclay est un établissement raffiné et chaleureux, très concerné par le développement durable. Le Chef Serge Devesa utilise notamment les herbes cultivées sur le toit dans ses recettes, le manager du bar à Calvados José Torrella le miel de la ruche de l’hôtel pour adoucir ses cocktails originaux et l’InterContinental Barclay fonctionne à l’énergie éolienne.

Le restaurant Barclay Bar & Grill

Erigé en 1926 avec le soutien de la famille Vanderbuilt, l’hôtel InterContinental New York Barclay a tout d’un établissement élégant et raffiné. Situé en plein cœur de New York City, à East Side Manhattan, l’hôtel est très concerné par le développement durable et fonctionne entièrement à l’énergie éolienne.

Le Barclay Bar & Grill, le restaurant de l’hôtel InterContinental New York Barclay est un 3 star Green Certified Restaurant. Il privilégie une cuisine bio avec des produits de grande qualité.
 IC New York Barclay – 3 Stars Certification Report

On trouve également des ruches sur le toit, et le miel sert notamment à dulcifier un « Honey Drop Martini », relever la sauce qui accompagne un foie gras poêlé, et adoucir une tarte aux pommes-cannelle avec une sauce au chocolat et miel. Le toit accueille également un potager avec légumes et herbes, et l’hôtel fait son composte sur place ; on peut difficilement faire plus bio.

Logo green restaurant certified 1922

Le Chef Serge Devesa

Passionné de cuisine depuis tout jeune où il aidait sa maman aux fourneaux, le Chef Serge Devesaa intégré une école culinaire française avant de voyager à travers le monde. Il a ainsi habité Paris, Marseille, la Martinique, le Canada, le Vietnam, Miami, New York ou Minneapolis et travaillé pour différents hôtels, notamment du groupe Sofitel.

Avec plus de 25 ans d’expérience, Chef Serge Devesa a intégré l’Intercontinental New York Barclay au milieu de l’année 2011, et y a mis une touche créative et savoureuse.

On trouve notamment au menu ses créations originales, comme un foie gras poêlé sur une foccacia grillée accompagné d’une réduction de miel à la lavande, une bouillabaisse qui nous transporte dans sa ville natale, Marseille, ou une salade aux noix caramélisées et sa vinaigrette au miel. Le petit-déjeuner proposé tous les matins est un buffet composé à 90% de produits bio et le chef utilise les herbes cultivées sur le toit de l’immeuble.

Le mixologiste José Torrella et le bar à Calvados

En avril 2012, le Barclay Bar de l’InterContinental New York Barclay Hotel a été officiellement reconnu comme premier bar à Calvados aux Etats-Unis. En concentrant ses cocktails autour de cette eau de vie à la pomme, on pouvait difficilement imaginer une idée plus adapté à la Grosse Pomme.

Avec plus de 80 références de Calvados, le bar est définitivement l’ambassadeur de l’eau de vie Normande à New York, et l’hôtel a su remplir son pari de créer un calvados sans frontières.

Le mixologiste du bar Barclay, José Torrella est un natif de Valence, Espagne. Elevé au milieu d’une famille de restaurateurs et propriétaires de bars, il est arrivé à New York lorsqu’il avait 5 ans. Il a d’abord travaillé au Barclay afin de payer ses études, avant de réaliser après 7 ans d’école que devenir barman était sa réelle vocation.

Ce pro des mixes et des cocktails est notamment réputé pour sa sangria au vin blanc, absolument délicieuse. José Torrella concocte ses cocktails avec des ingrédients totalement bio et utilise lui aussi les herbes cueillies sur le toit de l’hôtel et le miel de sa ruche.

Expérience unique ! Dans les coulisses du prestigieux Intercontinental New York Barclay

Avec 1000passions.com, le chef Serge Devesa vous invite dans sa cuisine pour partager une de ses spécialités, la bouillabaisse. L’expérience sera suivie d’une dégustation de vins de la région de New York. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×