Comment chercher une maison aux USA

Le marché de l'immobilier américain est assez unique puisque chaque état est différent. 

Pourtant, chercher une maison est assez similaire quel que soit l'état où vous vous trouvez, puisque les vendeurs et les agences immobilières fonctionnent de la même manière. Les meilleures sources à consulter pour trouver un bien immobilier sont : les sites internet, les agences immobilières et les petites annonces des journaux (très utilisées dans le Midwest). Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches et collègues, et passer en voiture dans les différents quartiers. 

Sites internet

Aux USA, 77% des habitants consultent le net pour trouver un bien immobilier. Les sites comme Craigslist et même eBay gagnent en popularité pour la vente et l'achat de maisons et appartements. Les sites les plus connus sont les suivants : 

La plupart des sites immobiliers (et ceux des agences) ont tendance à travailler dans un état particulier au lieu de couvrir le pays tout entier. Le mieux est donc de surfer sur les sites qui couvrent un territoire plus restreint.

Agents immobiliers aux USA

Dans presque tous les états, les agents immobiliers doivent être certifiés. Cela signifie qu'ils doivent connaître et appliquer toutes les lois et régulations concernant l'achat et la vente de biens dans leur état, et qu'ils doivent passer un examen pour prouver leurs connaissances.

Aux États-Unis, si vous décidez de faire appel à un agent immobilier, vous embauchez un expert qui est bien placé pour vous aider tout au long du processus d'achat. Évidemment, les tarifs et les commissions sont chers (le taux est de 6%).

Même s'il est convenu que c'est au vendeur de payer la commission, certains considèrent que puisque la commission est incluse dans le prix de vente, c'est à l'acheteur de payer le courtier immobilier. D'ailleurs, dans les cas où le vendeur n'a pas signé d'accord stipulant qu'il paierait la commission, le prix de la propriété est souvent moins cher. Si c'est le cas, ce sera à l'acheteur de payer ces frais. 

C'est pour cela qu'on trouve beaucoup de biens qui sont "mis en vente par le propriétaire" ("for sale by owner"). Ces biens sont toujours moins chers puisque personne n'a de frais d'agence à payer.

Visiter les quartiers

Si un quartier vous plait, il vaut le coup d'y faire un tour en voiture pour voir si des maisons sont à vendre. 

Souvent, les vendeurs potentiels testent le marché avant de mettre leur bien à vendre. Il mettent donc un panneau à vendre "for sale" sur leur maison environ un mois avant de contacter une agence ou de publier une annonce.

De cette manière, il se peut que la propriété soit vendue rapidement et facilement, et le vendeur n'aura pas besoin de passer par une agence. 

Petites annonces dans les journaux

Les journaux locaux sont pleins de petites annonces immobilières publiée par les vendeurs ou les agents immobiliers. Pour consulter les dernières annonces, n'oubliez pas d'acheter le journal du dimanche, car c'est là qu'il y a le plus d'annonces. 

Pour vous assurer de pouvoir visiter un bien immobilier avant les autres, contactez immédiatement le vendeur ou l'agence (beaucoup d'agences travaillent justement le dimanche), ou lundi à la première heure. 

Contacts personnels

Si vous avez déjà des connaissances dans votre nouveau pays, demandez-leur si elles connaissent des maisons qui seront bientôt mises en vente. C'est comme visiter les quartiers : beaucoup de propriétaires parleront de leur maison ou appartement à leurs proches avant de contacter une agence. Ainsi, vous serez l'un des premiers à visiter le bien immobilier, et si vous décidez de l'acheter, vous n'aurez pas à payer l'agent immobilier. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×