Conseils

559580-crise-immobilier-etats-unis.jpg

Acheter au bon prix  
 
Si une maison vous intéresse vraiment, demandez à votre agent de vous fournir une étude écrite du prix des maisons vendues aux alentours récemment (Competitive Market Analysis).

Toutes ces données sont informatisées et les "brokers" y ont facilement accès. A partir de ce prix de base, souvent relié à la surface, vous ajouterez ou retirez les plus et les moins de cette maison (travaux éventuels, ensoleillement, vue, bruit etc...). Vous pourrez ainsi obtenir un prix relativement objectif de la maison.

Faire une offre plus basse que le prix demandé  
 
Si le marché est favorable aux acheteurs (prix immobiliers en baisse), vous pouvez vous permettre de faire une offre basse. Mais faites-la vite si la maison vous plaît toujours assortie d'une clause de "contengency" si vous ne pouvez obtenir le prêt dans certaines conditions et si l'inspection de la maison par un professionnel n'est pas satisfaisante.

L'offre vous sera probablement refusée mais le vendeur vous proposera un autre prix. Le marchandage commence. Vous économiserez probablement pas mal d'argent. Profitez-en. 

Pour vérifier l'historique des ventes sur la maison  
 
Si vous voulez connaître l'historique des ventes et achats de la maison, vous pouvez aller consulter le dossier de la maison de vos rêves au "County Recorder Office". C'est accessible à tous et vous pourrez voir combien elle a été vendue par tous les propriétaires précédents. Pour vérifier tous les permis de construire et les problèmes qu'aurait pu avoir la maison, allez au Building & Safety. Aucun renseignement n'est donné par téléphone: il faut y aller.

Pour les coordonnées à Los Angeles  
 
Le numéro de téléphone du "County Recorder Office" est le (213) 974 6616 et du au Building & Safety : (213) 485 2327. Croyez-moi, cela vaut souvent la peine de perdre une après midi à Down-Town. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.