Noël

La saison de Noël commence en novembre

Aux États-Unis, la saison de Noël commence traditionnellement juste après la fête de Thanksgiving (le quatrième jeudi en novembre). Le samedi suivant cette fête, une parade spectaculaire est organisée à New York avec l'arrivée du Père Noël, signalant le début de la saison des achats de Noël.
 

Noël est un jour férié religieux et laïque

Noël était à l'origine un jour férié strictement religieux célébrant la naissance de Jésus Christ le 25 décembre. C'est devenu une célébration très commerciale et séculière partout aux États-Unis. Les grands magasins, les centres commerciaux et les petits magasins décorent minutieusement leurs établissements et attirent des clients pour acheter généreusement des cadeaux de Noël. Néanmoins, Noël conserve la sérieuse signification religieuse pour beaucoup de personnes. C'est l'occasion pour une réunion de famille annuelle ou est crée une atmosphère pénétrante de générosité et de bonne réjouissance connue comme "Christmas Spirit" (esprit de Noël) dans tout le pays.
 

La Saison des fêtes est plus que seulement Noël

Le jour férié Juif d'Hanukah est célébré vers la mi-décembre et le jour férié afro-américain Kwanza tombe dans la même période. Ensemble avec le Noël, ils font de décembre une joyeuse saison de fêtes partout aux États-Unis.
 

Santa Claus est le Père Noël de l'Amérique

L'origine du Père Noël est basée sur Saint Nicolas, évêque chrétien du Moyen Orient (4e siècle) renommé pour sa générosité à donner des cadeaux à ses pauvres voisins pendant les hivers durs. Aux États-Unis, le Père Noël est d'habitude représenté comme un homme gai, gras avec une longue barbe blanche et revêtu d'un costume rouge. Il conduit un traîneau magique tiré par huit rennes et vole de par le monde entier pendant la nuit de Noël pour livrer les cadeaux de jouets et des bonbons à tous les enfants.
 

Les arbres de Noël sont une tradition

Beaucoup de familles aux États-Unis installent un petit conifère dans leur maison et le décorent de lampes colorés et d'ornements brillants. Le matin de Noël, les enfants se réveillent pour trouver des cadeaux gaiement enveloppés sous leur arbre de Noël. Les enfants accrochent souvent des bas vides à leur cheminée la veille de Noël et se réveillent le matin suivant pour les trouver remplis de bonbons et de petits jouets.
 

Les illuminations de Noël créent des merveilleuses scènes de jour férié

Les familles décorent leurs maisons pour la saison de Noël en drapant l'extérieur de leurs maisons et leur buisson avec des feux colorés. Les voisinages prennent chaque soirée une apparition de jour férié gaie et festive. Quelques propriétaires extravagants ornent leur maison de dizaines de milliers de feux colorés et placent même des pères Noël, des rennes illuminés et des bonhommes de neige, grandeur nature, sur leurs pelouses ou sur leurs toits. Beaucoup d'églises et maisons privées montrent des scènes de crèche illuminées commémorant l'humble naissance de Jésus. Des voisinages de banlieue dans les états du nord peuvent devenir indescriptiblement beaux après une chute de neige fraîche avec les millions de feux colorés décorant les maisons et les arbres.
 

Beaucoup d'Américains envoient des cartes de Noël

Beaucoup de personnes échangent des cartes de Noël ou des cartes de voeux festives pendant cette saison. Les cartes de voeux sont expédiées aux amis, voisins, parents et collègues en décembre. Si vous recevez une carte, il n'est pas nécessaire de répondre, étant donné que certaines personnes n'envoient pas de cartes. Si vous voulez envoyer une carte de Noël et êtes incertains de l'affiliation religieuse du destinataire, choisissez toujours une carte de voeux sans thème religieux pour éviter d'offenser.
 

Le jour de Noël est d'habitude une célébration de famille intime

Les activités typiques du mois de décembre sont acheter des cadeaux de Noël ou d'Hanukah et assister à des réceptions de Noël et de fin d'année. Lors de ces réceptions, de la nourriture et des poissons sont d'habitude servis en abondance et la bonne humeur des jours fériés règne. Le réveillon de Noël et le jour de Noël sont d'habitude réservés à la célébration en famille et à l'observance religieuse. Les membres de famille de près et loin s'unissent d'habitude le jour de Noël pour un banquet de fête annuel. Si vous êtes invité à une célébration de Noël en famille, il est appropriée d'apporter un petit cadeau pour la famille. S'il y a des petits enfants dans la famille, les petits cadeaux de sucreries ou les jouets sont toujours bien appréciés.
 

La veille du Nouvel An est "partytime"

Pendant la semaine qui suit Noël, les magasins se remplissent de clients échangeant des cadeaux de Noël et tirant avantage des soldes de fin d'année. La veille du Nouvel An, les parties abondent dans les restaurants, les bars et des clubs partout aux États-Unis. Elles ont tendance à être des affaires bruyantes avec beaucoup de boissons, de danse et de célébration sauvage. Quelques villes tiennent de grandes fêtes en plein air qui se terminent par des feux d'artifice à minuit. Le réveillon en plein air le plus célèbre a lieu à Times Square à New York. Le jour du Nouvel An marque la fin de la saison des fêtes de fin d'année est passé d'habitude à la maison pour récupérer et pour suivre le football à la télévision. Quelques familles accueillent des amis et des voisins pour un dîner de Nouvel An.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×