7 raisons de voyager en Californie !

La Californie fait rêver beaucoup de monde pour ses villes mythiques comme Los Angeles et San Francisco et pour sa météo qui fait des jaloux. En Californie, on peut voyager de la mer au désert en passant par les montagnes en quelques heures. C’est juste incroyable.

Voici 7 bonnes raisons de voyager en Californie.

Le respect. En Californie comme aux États-Unis en général, les règles et lois sont beaucoup respectées : les piétons ne traversent que sur les passages piétons et ne passent qu’au vert, les voitures s’arrêtent au orange, les cafés font du tri sélectif. Les californiens savent que s’ils ne respectent pas les règles, les amendes seront chères. Par exemples, jeter quelque chose par la fenêtre de sa voiture (littering) peut coûter $1000, griller un feu rouge $450 et dépasser le temps du parcmètre plus de $40.

1 513

Les californiens sont cool et fun. Les californiens sont très ouverts et discutent facilement avec n’importe qui que ce soit dans la rue, à la caisse au supermarché ou dans les files d’attente. Aussi, les californiens font beaucoup d’activités outdoor, allant du surf à la randonnée en passant par le footing et le skateboard. Il n’est pas rare de croiser des plus de 40 ans sur un skateboard.

2 450

La découverte d’une nouvelle culture. Le Californien est fier d’être américain et très fier d’être californien ! La Californie est différente des autres états des États-Unis : les gens y sont beaucoup plus ouverts d’esprit et ouverts sur le monde en général. Aussi, on y trouve beaucoup d’activités culturelles tels que des musées, des concerts, des spectacles, des jardins botaniques, et le cinéma, … Los Angeles restant la capitale du film, de la musique et de la télévision.

3 361La diversité culturelle. Plus de 200 langues sont parlées en Californie. Riche d’une population issue du monde entier, l’état de Californie est une des sociétés les plus tolérantes, cosmopolites et ouvertes d’esprit. Afro-américains, asiatiques, latinos, américains d’origine indienne, indoux, hippies, gays/lesbiennes, … tous se côtoient tous les jours. Cela fait une belle diversité culturelle !

4 312

Des paysages très variés. La Californie offre une grande diversité de paysages. Il est possible de skier sur des sommets enneigés, de surfer dans le Pacifique, de faire une randonnée dans la Vallée de la Mort, de se promener dans les plaines, de remonter le temps jusqu’à la ruée vers l’or de 1848… il y en a vraiment pour tous les goûts !

5 273Une super météo. Les 4 saisons s’enchaînent en douceur : des hivers pas trop froids avec peu de pluie et des été bien chauds et secs. San Francisco reste à part avec son brouillard pendant l’été. N’oubliez pas votre laine, il peut y faire frais.

6 225

Des villes qui font rêver. Beaucoup de villes font rêver en Californie :

  • San Francisco et sa Bay Area,
  • Los Angeles avec Venice Beach, Hollywood et Santa Monica,
  • San Diego avec sa carte postale de la Californie du Sud,
  • Le parc Yosemite avec sa forêt de Séquoias géants,
  • Santa Cruz pour le berceau du surf californien,
  • Monterey pour son célèbre aquarium avec la protection des espèces marines,
  • Palm Spring qui est un oasis dans le désert,
  • Le Lac Tahoe pour une ambiance montagne.

7 196

La Californie vous tente ? Vous voulez visiter la Californie lors de votre prochain voyage ? Nous vous conseillons de comparer les vols pour trouver un billet d’avion au meilleur prix grâce au comparateur http://www.alibabuy.com/billet-avion.html.

Attention, vous vous doutez bien que la période de mi-juin à fin août est une période très touristique et du coup les tarifs des vols grimpent en flèche. Mais si vous n’avez pas de contraintes particulières, l’une des meilleures périodes pour partir est l’été indien : de début septembre à fin octobre. L’autre bonne période est le printemps de début avril à fin mai.

Ceci dit, un Noël à Los Angeles c’est pas mal non plus. Un 31 décembre en short et en tshirt sur la plage de Venice Beach… ça le fait !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×