Climat

Du fait de l'immensité du territoire californien, les climats sont très variés. San Francisco connaît de faibles écarts de température d'une saison à l'autre et un bon ensoleillement général d'avril à septembre. Pluies fréquentes en hiver. Méfiez-vous cependant du brouillard matinal qui sévit toute l'année. Dans les Rocheuses, le climat est continental (hivers très froids, étés chauds) alors que le climat du sud de la Californie est de type méditerranéen (hivers doux, étés secs et chauds). Notez que la température de la mer atteint à peine 19° C au coeur de l'été à Los Angeles et 16° C à San Francisco. A cette même période, les brouillards sont fréquents sur la côte et le vent froid. Le nord-est de L.A. est désertique; il est d'ailleurs préférable de visiter la Death Valley à l'automne ou au printemps car l'été est torride. Pour éviter l'insolation, buvez beaucoup d'eau, munissez-vous de lunettes de soleil, d'un chapeau et enduisez-vous d'écran total. Un conseil pour Yosemite : renseignez-vous avant de vous y aventurer en dehors de la période estivale. Au printemps, par exemple, les températures sont très variables, imprévisibles et peuvent être franchement froides. On en a vu mettre les chaînes en plein mois d'avril !

Il est difficile de transformer de tête les degrés Fahrenheit en en degrés Celsius. Aux degrés Fahrenheit, soustraire trente, diviser par deux et ajouter 10 % - ou enlever 32 et diviser par 1,8. Une dernière méthode de conversion (approximative, certes) pour les nuls en calcul mental : retrancher 29° F, puis diviser par deux et vous aurez des Celsius. 

Voici un site pour vous aider : Conversion Celsius en Fahreheit

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×