Entre plage et forêt.

Ocean Beach

Ocean Beach est une plage qui longe la côté ouest de San Francisco, Californie, donnant dans l’océan Pacifique. Elle est située à proximité du Golden Gate Park, du Richmond District et du Sunset District. On y trouve Sutro Baths et le restaurant Cliff House. La plage fait partie du Golden Gate National Recreation Area. Grâce à son vent et ses vagues, Ocean Beach est un des sites les plus réputés de la baie de San Francisco.

1 559

2 490

3 397

De nombreux nageurs et surfeurs sont morts à Ocean Beach comme en janvier 2006 et Mai.

Quatre magasins de surf et plusieurs bars portent également sur ce thème. Seal Rock est également une attraction d’Ocean Beach. Third Eye Blind's s’inspire de cette plage dans leur chanson Motorcycle Drive By.

En partie à cause de son climat parfois inhospitalier (vents froid et brouillard) la région a été sous-développée aux débuts de San Francisco. Mais l’implantation d’un parc d’attraction « Gravity Railroad » vers la fin du XIXe siècle permit le développement du quartier. De plus, l’ouverture de Cliff House en 1863, et Sutro Baths en 1896 ont attiré des milliers de visiteurs.

4 346

5 303

Le quartier a servi de camp de réfugiés après le séisme de 1906. La construction de Great Highway a permis un développement important d’Ocean Beach, mais avec la destruction des Sutro Baths en 1966, le quartier a perdu son attrait ; le parc d'attractions a également été démolie en 1972, pour être remplacé par des blocs d'appartements et un supermarché dans les années 1990.

6 250

7 220

Le 25 janvier 1878 le King Philip, un clipper, a dérivé et coulé à proximité d’Ocean Beach. De temps en temps, l’épave du navire émerge, le plus récemment en mai 2007. La dernière fois était en 1985.

8 204

Muir Woods

Le monument national Muir Woods (anglais : Muir Woods National Monument) est situé à quelques kilomètres au nord de San Francisco dans le Comté de Marin ("Marin County"), Californie, cette forêt de Séquoia à feuilles d'if (Sequoia sempervirens; anglais: Coast Redwood) doit son nom à John Muir. Il fait partie de la Golden Gate National Recreation Area.

9 177

10 165

11 142

12 124

En 1905, William Kent, membre du congrès des États-Unis, et sa femme Elizabeth Thacher Kent achetèrent cette vallée difficile d’accès pour la préserver des défrichements : des centaines de maisons de San Francisco furent en effet construites grâce au bois des forêts de séquoias. Cet achat (45 000 $ de l’époque) causa d’importantes difficultés financières pour le couple. Le parc fut donné au gouvernement américain, car une compagnie de l’eau projetait de construire un barrage sur la Redwood Creek. En 1908, le président Theodore Roosevelt le classa « monument national », le 7e dans l’histoire du pays. En 1916, le Congrès établit le National Park Service, chargé d’administrer et de protéger le parc. En 1925 commence la construction de la route menant au parc. Grâce à la construction du Golden Gate Bridge (1937), la fréquentation du parc augmenta rapidement (180 000 visiteurs).

Le

14 112

La faune du parc Muir Woods

Elle abrite une étonnante variété d’espèces animales : 69 espèces d’oiseaux (Moucherolle côtier, Troglodyte mignon, Gobemouche à collier, Martinet de Vaux, Pic vert, Chouette tachetée…), des amphibiens (grenouilles, tritons, salamandres), des reptiles (tortues), des poissons (truites), des mammifères (au moins 30 espèce : tamia de Merriam, musaraignes, écureuil gris, moufette, coyote, lynx, belette, lion des montagnes, loutre, chauve-souris)

15 97

16 95

17 81

Pour se garer plus facilement, arriver en fin de journée, les gens commencent à repartir. Vous rentrerez gratuitement dans cette forêt grâce à votre pass des parcs nationaux (sinon, l’entrée est à $7 / adulte).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.