Mission Dolores Park, un parc au cœur de San Francisco !

Le parc Dolores Park (ancien nom : Mission Park) est situé à l’ouest de Mission District, dans la ville de San Francisco. Le parc se trouve à l’est de Twin Peaks et bénéficie du microclimat chaud et ensoleillé du quartier de Mission. Les collines de Dolores Heights se situent juste au nord du parc, alors que le quartier du Castro est à l'ouest. Dolores Park est limité par la 18th Street au nord, la 20th Street au sud, Dolores Street à l'est et Church Street à l'ouest.

1 557

Dolores Park propose une multitude d’activités. On y trouve de nombreux courts de tennis, un terrain de basket, un terrain de soccer, une aire de jeux pour enfants et une aire de jeux pour les chiens. Ce qui fait que ce parc est très populaire pour les San Franciscains à la recherche de détente en plein air et de loisirs.

Le parc étant très nivelé, la partie sud offre une vue remarquable sur le quartier Mission, sur le centre-ville, et sur la baie de San Francisco.

Depuis les années 1960, Dolores Park est un lieu de rassemblement pour les San-Franciscains : il a accueilli des festivals, des danses cérémoniales aztèques, les célébrations du Cinco de Mayo et des spectacles.

3 395

La « maison bleue » de la chanson San Francisco de Maxime Le Forestier, se trouve dans une rue à proximité du parc.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×