Une matinée à Auburn, CA

Les indigènes Nisenan furent les premiers à établir une colonie permanente dans la ville de Auburn.

1 556

2 488

Au printemps 1848, 3 chercheurs d’or français (François Gendron, Philibert Courteau, et Claude Chana) sont arrivés et ont campé dans ce qui est connu aujourd’hui comme le ravin d’Auburn (à côté de l’American River).

3 394

Cette statue en béton de 45 tonnes se situe à l’entrée de la ville du Old Auburn Historic Distric et représente Claude Chana, le français qui a trouvé de l’or à Auburn, en 1848.

Ils étaient en route vers Coloma. Le jeune Chana a découvert de l’or le 16 mai 1848. Après avoir trouvé ce gisement d’or dans le sol, le trio a décidé de rester pour plus et recherche et exploitation minière.

4 344

La zone a été rapidement développée en un camp minier, et a été officiellement nommé Auburn en Août 1849. En 1850, la population de la ville était passée à environ 1.500 personnes. En 1851, Auburn a été choisie comme siège du comté de Placer.

5 302

La vieille ville restaurée a des maisons et des immeubles commerciaux du milieu du 19ème siècle. La maison des pompiers et le bureau de poste datent des années de la ruée vers l’or.

6 248

Clarke Ashton Smith, un poète et écrivain de science fiction et fantaisie, est né et a vécu à Auburn.

7 219

http://www.auburn.ca.gov/

A découvrir : Le musée du Placer County

Ce musée retrace l’histoire du Placer County : de l’histoire des fossiles préhistoriques à la construction de routes dans les Sierras (qui passent à travers la ville de Auburn), en passant par les amérindiens, la ruée vers l’or, le règlement, la communication et le transport. Il se situe au 101 Maple St à Auburn, CA.

http://www.placer.ca.gov/departments/facility/placermuseums/placer-county-museum

Le bâtiment de ce musée est magnifique et très imposant.

8 203

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×