Simplifions

Je vais simplifier tout ca à l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes légaux le plus compliqué et fourni de toutes les corps de lois en existence aux Etats Unis. Ce n’est donc pas une surprise qu’il soit extrêmement rare de trouver des informations correctes sur le sujet.

greencard-freiheitsstatue-1.jpg

Je dirais que moins de 10 % des Américains on une vague idée de comment fonctionne le système d’immigration et probablement moins d’un pourcent en on une idée précise. Cela n’empêche pas que 90 % des gens ont une opinion ferme et marquée sur le sujet...

De très nombreux "mythes" circulent sur le sujet. J'espère que ce texte servira à en faire disparaitre quelques uns.

Le système migratoire Américain est byzantin et en panne complète, c’est comme ca qu’on en est arrivé à entre 12 et 20 millions d’illégaux, ou sans-papiers (undocumented) comme on les appellent dans la presse. Cependant, il est POSSIBLE d’immigrer légalement aux Etats Unis, et ceux qui le veulent vraiment, le peuvent, même si ils vont devoir s’y mettre a fond et faire de nombreux sacrifices.

Le fait que se système soit très complique, limite aussi la capacité des services consulaires et ambassades des USA a donner des information précises sur le sujet. Les employés des sections consulaires n'ont généralement pas le temps de répondre aux questions des personnes qui désirent immigrer aux U.S.A.

Une reforme migratoire profonde est en discussion sous une forme ou une autre depuis 7 ans... Les derniers déboires de la reforme migratoire on eu lieu il ya quelques mois, les Sénateurs n’on pas pu se mettre d’accord et le projet de loi a été “temporairement” abandonnée. Je vais donc vous parler du système actuel, qui est en place en large partie depuis 1965 et pas des élucubrations en tous genres qui fusent au Congres de temps en temps.

Sachez aussi d’emblée que AUCUNE nationalité n’est privilégiée pour recevoir une carte verte, peu importe le pays d’origine, c’est le même processus pour un Canadien, qu’un Malien un Mexicain ou un Allemand. Seuls les Cubains sont favorisés, ils ont leur propre loterie de 20.000.00 visas par ans, et ceux qui ne se noient pas entre Cuba et Miami, et qui ne se font pas attraper par les Coast Guards en mer, et qui arrivent a toucher le rivage (ou a traverser la frontière entre les USA et le Mexique), peuvent faire une demande d’asile et faire leur demande de résidence permanente un an après. Vous apprendrez ici que pour immigrer aux USA, le plus facile c’est de se marier (par amour et pas pour les papiers) avec un citoyen Américain, être Cubain et avoir un bon bateau ou être un berger de moutons (sans blague).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×