Accompagnement

Vous aurez le plus souvent le choix entre frites (french fries) et pomme de terre à l'étouffée, servie dans un papier d'aluminium (baked potato). Les baked potatoes sont accompagnées de sour cream. Cela leur donne un avantage sur les frites : trouver une moutarde forte aux Etats-Unis, et même de la moutarde tout court, est quasiment impossible en dehors de certains magasins spécialisés.

Aux Etats-Unis, une salade prélude à tout repas. Il y a souvent un buffet, mais si vous êtes servi à table, on vous demandera quelle type de sauce ("dressing") vous désirez (vous ne pensiez tout de même pas en avoir fini après le petit déjeuner ? !) :

- "Ouate cagne d'oeuf draissinegue ?"

Le problème n'est pas la sauce : toutes sont bonnes. Mais vous ne savez pas quoi répondre ! Retenez en simplement deux : "blue cheese" et "ranch". Avec ça, vous ne passerez jamais pour un imbécile et vous pourrez essayer les autres à votre convenance. Et la vinaigrette ? On en trouve parfois, dans les établissements d'inspiration méditerranéenne, ailleurs c'est "l'italian dressing" qui s'en rapproche le plus.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×