Casse-croûte

Il y a des magasins partout : grandes chaînes, comme Safeway, K-Mart, K&K, épiceries-primeurs et stations service. On trouve sans difficulté des chips et autres nachos (morceaux de tortilla frits), du fromage industriel, déjà débité en tranches calibrées, du pain de mie, de l'eau en bouteille ou en cubitainer, et des fruits, dont la qualité tend à décroître lorsqu'on s'éloigne du lieu de production, souvent la Californie. L'été, dans le désert, les cantaloupes sont une agréable entrée en matière.

La cantaloupe ressemble au melon, en a le goût et se choisit de la même manière : à l'odeur et au poids.

Pour des aliments un peu plus sophistiqué, il faudra vous rendre au rayon Deli (pour Delikatessen) d'un supermarché, où vous trouverez des fromages importés (jamais au lait cru) et du pain à la française, agréable rupture avec les tranches de pain de mie. Il y a aussi du vin, mais n'oubliez pas que le degré est aussi recherché chez les automobilistes qu'en Belgique. Safeway et sa filiale Von, surtout présents en Californie, ont des rayons Deli bien fournis, et les méridionaux en voyage y trouveront même du Pernod.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.