Cuisine mexicaine

Dans le Sud-Ouest et les grandes villes un peu partout, les restaurants mexicains pullulent. Chez nous, on dirait Tex-Mex. La bonne dénomination est, paraît-il, Southwest : la véritable cuisine mexicaine est assez différente. Là encore, les chaînes envahissent le paysage, mais de nombreux établissements sont toujours tenus par des familles hispaniques, et certains valent le détour.

Plats mexicains typiques :

• Fajitas (de bœuf ou de poulet) : il s'agit d'émincés marinés et frits, servis avec des haricots rouges ou noirs (parfois les deux), des chiles (poivrons) et de la crème d'avocat (guacamole).

 

Initialement, les fajitas étaient un plat de pauvres : la viande dure du bœuf était découpée en lamelles (fajita signifie petite bande), pour être plus facile à absorber.

• Carne asada : il s'agit de viande marinée avant d'être grillée. Excellente ! Même accompagnement que les fajitas.

 

• Tamales : les véritables sont un plat au riz servi dans des feuilles de maïs. C'est excellent : malheureusement, de plus en plus, une tortilla remplace la feuille.

 

• Burrito : tortilla farcie avec de la viande (souvent du poulet), des patates et des sauces.

 

Des plats mexicains chez vous ? Socorro et Fernando del Paso 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.