Griller sur un feu de camp

Quel est le secret des grillades sur un feu de camp ? (mon mari finit toujours par brûler la nourriture).

Règles générale, il est préférable de cuire sur les braises que dans les flammes d'un brasier. Partez le feu 30 à 40 minutes avant la cuisson. Pelletez ou entassez les braises en un monticule sur un côté du feu et faites votre cuisson là-dessus. Faites brûler des bûches fraîches de l'autre côté pour continuer à générer des braises.

Comment dispose-t-on les aliments au-dessus du feu ?

Il y a trois façons de le faire :

  1. A LA MANIERE DES GUIMAUVES : Sur le bout d'un bâton ou d'une longue brochette. C'est une excellente technique pour les aliments qui cuisent rapidement comme les saucisses et les biscuits "guimauve qu'on redemande".
  2. A LA MANIERE ASADO : Vous empalez ou attachez les aliments à des pieux ou des brochettes à la verticale que vous placez devant le feu. C'est idéal pour les poissons entiers, les agneaux et les chevreaux coupés en deux, les côtes de bœuf, etc...
  3. A LA MANIERE TOSCANE : Sur une grille posée sur des pierres ou des briques au-dessus des braises ou en utilisant un gril toscan qui est muni de pattes pour le tenir au-dessus du feu. Idéal pour les biftecks et les côtelettes. Chaque règle à son exception. Quand les grillardins allemands préparent les Spiessbraten (cou de porc farci aux oignons et cuit au tournebroche), ils cuisent délibérément sur les flammes d'un feu de bois de hêtre afin de le fumer.

Peut-on cuire à chaleur indirecte sur un feu de camp ?

Il y a deux façons de le faire. La première est de monter l'aliment sur un pieu (ou sur une brique s'il s'agit d'oignons et d'autres légumes ronds) devant le feu (voir la cuisson à la manière asado). La deuxième est de cuire les aliments dans un faitout, un grand plat profond en fonte que vous placez dans les braises, entassant des braises supplémentaires dans le creux du couvercle.

Je vous ai déjà vu cuire des patates douces directement sur les braises. Pourquoi diable faites-vous ça et est-ce que c'est bon ?

Rôtir des aliments sur les braises est sans doute la plus ancienne méthode de cuisson au monde, et pour certains aliments comme la patate douce (ou non) et les oignons, c'est une des meilleures méthodes. Il y a trois raisons convaincantes de le faire. Premièrement, c'est impressionnant à voir et cela vous assurera du succès auprès de vos invités. Deuxièmement, la carbonisation des peaux de patates et d'oignons produit un incroyable goût de fumée qui est inimitable. Troisièmement, vous reprenez contact avec l'homme des cavernes en vous – vous vous adonnez à un acte de cuisson aussi vieux que l'humanité elle-même. Un bon exemple de cette technique est la recette de pommes de terre et oignons rôtis sur la braise (que je vous donnerai plus tard sur ce site).

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×