Hamburgers et saucisses

Mes hamburgers sont toujours la proie des flammes quand je les fais griller. Avez-vous des conseils ?

  1. Préparez un feu à trois zones : une zone de chaleur intense pour saisir, une zone de chaleur moyenne pour cuire et une zone refuge froide où vous pouvez mettre les hamburgers en cas de flambée.
  2. Ne surchargez pas la grille. Laissez-vous suffisamment d'espace pour manœuvrer et déplacer les hamburgers loin de la flamme.
  3. Ne pressez jamais la viande contre le gril avec le côté plat d'une spatule. Cela va extraire le gras et le jus, provoquer des flambées et sécher la viande.

Mes hamburgers sont toujours un peu secs. Comment dois-je faire pour les garder juteux et humides ?

Il y a plusieurs solutions :

  1. N'utilisez pas du bœuf haché trop maigre. Ma préférence est une viande avec 15 % de gras.
  2. Si la viande est maigre, insérez une noix de beurre au centre en formant la boulette. C'est essentiel pour cuire un hamburger à point ou à point-bien cuit, ce que malheureusement vous êtres obligé de faire pour éliminer tout risque de contamination à la bactérie E.coli si vous achetez votre bœuf haché au supermarché.
  3. Si vous le pouvez, achetez votre bœuf haché chez un boucher de spécialité en qui vous avez confiance et qui offre une viande fraîchement hachée sur les lieux. De cette façon, vous pourrez servir votre hamburger avec une cuisson saignante ou saignante-à point au centre, ce qui aide à retenir l'humidité.
  4. Encore une fois, ne pressez pas le hamburger avec le côté plat d'une spatule sur le gril. Vous allez en extraire les jus.

 

Qu'est-ce que vous mettez dans les hamburgers ? Bien des recettes ajoutent à peu près tout ce qu'on a sous la main.

Je saupoudre les hamburgers de gros sel et de poivre du moulin juste avant de les griller. C'est tout. J'aime le goût primitif du bœuf. C'est avec les garnitures que j'en mets plein la vue : laitue, tomate, oignons, condiments – tout ce que vous voulez.

Je voudrais un conseil pour les saucisses bratwurst. Doit-on les piquer d'abord ?Doit-on utiliser la cuisson à chaleur directe ou indirecte ?

La façon la plus simple (et la meilleure) de faire griller une saucisse bratwurst ou toute autre saucisse grasse est d'utiliser la cuisson à chaleur indirecte. Cette méthode produit un boyau croustillant avec une viande incroyablement tendre à l'intérieur. Encore mieux, vous n'aurez jamais à fuir les flambées. Si par hasard vous utilisez un gril au charbon de bois, vous pouvez jeter des poignées de copeaux de vois trempés sur le charbon. Dès que vous aurez goûté aux saucisses bratwurst rôties et fumées, vous ne voudrez plus les servir d'une autre manière. En réponse à votre question, vous n'avez pas à piquer la saucisse pour la faire cuire à chaleur indirecte.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×