Le décompte du barbecue

Dans les grillades comme dans la vie, choisir le bon moment est primordial. Voici un emploi du temps de base pour vous aider à allumer le gril, mariner et cuire les aliments, et nourrir les invités – sans faire de crise de nerfs.

Préliminaires

  • De 12 à 2 heures avant le service, immergez les aliments dans la marinade ou frottez-les avec les sels à frotter.
  • Mettez les couverts.
  • Préparez les cocktails et les plats d'accompagnement.

 

Utilisation d'un gril au charbon de bois

  • Une heure avant le début de la cuisson, faites tremper les copeaux ou les morceaux de bois dans de l'eau froide pour couvrir, le cas échéant.
  • Allumez le charbon de bois 25 à 30 minutes avant le début de la cuisson.
  • Lorsque le charbon rougeoie (après 15 à 20 minutes), videz la cheminée d'allumage dans le fond du gril en dispersant les blocs. Je préfère préparer un feu à trois zones pour avoir un feu vif, un feu doux et une zone libre de charbon. Laissez le charbon brûler jusqu'à ce qu'il prenne une couleur orange et soit recouvert d'une fine couche de cendre; ajoutez 3 à 5 minutes pour un feu vif. Le feu est maintenant prêt pour la cuisson. Si votre recette nécessite un feu moins intense, suivez les indications de temps détaillées dans un précédent chapitre.
  • Nettoyez la grille à l'aide d'une brosse métallique et huilez-la tel que décrit à la question sur l'assaisonnement.
  • Si vous utilisez des copeaux de bois, égouttez-les à fond et jetez-les sur le charbon rougeoyant. Disposez les aliments sur la grille. si vous cuisez à chaleur indirecte pendant une période prolongée, allumez un deuxième chargement de charbon dans la cheminée d'allumage après 45 minutes (environ 15 minutes avant de les utiliser).
  • Quand la cuisson des aliments est terminée, n'oubliez pas de nettoyer de nouveau la grille à l'aide d'une brosse métallique.

Utilisation d'un gril au gaz

Suivez les procédures décrites précédemment en ayant soin de préchauffer le gril pendant 15 minutes. Si vous utilisez des copeaux de bois, placez-les dans la boîte de fumée lorsque vous préchauffez le gril. Laissez les brûleurs à température élevée jusqu'à ce que les copeaux commencent à fumer, puis diminuez la chaleur au besoin.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×