Légumes

Ma famille adore les brochettes mais les légumes ne cuisent jamais également. Dois-je les faire cuire au four à micro-ondes ou à l'étuvée auparavant ?

Pas d'après mon Credo du barbecue. La façon la plus simple de griller des légumes mélangés est de les embrocher et de les cuire séparément : les quartiers d'oignon sur une brochette, les tranches de poivron ou poivrons entiers sur une autre; les tomates sur une troisième, etc... Placez les légumes qui sont les plus longs à cuire en premier sur le gril (habituellement les oignons) et continuez d'ajouter des brochettes de légumes embrochés dans l'ordre inverse de leur temps de cuisson. De cette manière, les légumes seront tous cuits en même temps. Si vous procédez ainsi, vous ferez des heureux. Lorsque les Turcs préparent le chiche-kebab, ils font griller chaque sorte de légume sur des brochettes séparées.

Comment fait-on griller les petits légumes longs et minces comme les haricots verts et les asperges ?

Faites comme les grillardins japonais : disposez trois ou quatre légumes individuels côte à côte et agrafez-les sur la largeur à l'aide de cure-dents pour former des radeaux. Il est beaucoup plus facile de tourner et de griller quatre radeaux d'asperges que 16 tiges individuelles.

Peut-on vraiment griller de la salade ? Quel est l'intérêt ?

Le gril donne un goût de fumée aux salades croquantes comme la romaine (la salade césar grillée a été inventée par un restaurant du nom de Walt's Wharf à Seal Beach en Californie). Et, comme vous savez, si vous êtes familier de la région de Veneto en Italie, le gril aide à rehausser la douceur et à atténuer l'amertume du radicchio et de la chicorée de Trévise.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.