Les inclassables

Peut-on vraiment cuire un dessert sur le gril ?

Absolument, et les maîtres du gril en Indonésie et à Hawaï en témoignent. La liste restreinte d'aliments que l'on peut griller comprend les fruits (surtout les ananas, les pêches, les pommes, les poires et les bananes); les croustades, le gâteau quatre-quarts et, bien sûr, le préféré de la jeunesse, les biscuits à la guimauve et au chocolat.

Ma femme et moi avons ouvert les paris sur la possibilité de cuire un gâteau sur le gril. Aidez-nous à relever ce défi s.v.p.

Aucun problème, et je vous propose deux options.

  1. Préparez le gril pour une cuisson à chaleur indirecte et préchauffez-le à chaleur moyenne (environ 180 °C ou 350 °F). Vous pouvez cuire la pâte à l'aide de la méthode de cuisson à chaleur indirecte (avec le couvercle baissé). Idéalement, il faut utiliser un gril au charbon de bois de manière à pourvoir jeter quelques copeaux de bois d'arbres fruitiers préalablement trempés sur le charbon, afin de donner un goût délicat de fumée. Si vous avez essayé la recette de la pommes grillées que je vous donne plus loin ou une de mes croustades aux fruits, vous savez jusqu'à quel point un soupçon de fumée de bois peut rehausser un dessert.
  2. Commencez par un gâteau ferme, dense et déjà cuit, comme un quatre-quarts. Coupez-le en tranches et grillez-le comme le pain aux tomates à la catalane ou la Focaccia grillée. Le gril fut le premier grille-pain et le goût d'un gâteau grillé vous fera l'effet d'une révélation.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×