Auberge festive Sea Shack : ma "paillote" en Gaspésie

Bien blottie à flanc de montagne, les pieds dans le sable avec la mer en toile de fond, cette auberge atypique est un haut lieu de la fête, mais également de la scène culturelle régionale. Passage obligé de nombreux artistes sur la route de la péninsule gaspésienne, sa programmation promet toujours de belles découvertes.

1 441

2 388 

Le cadre est merveilleux, qu'on se le dise. Car une salle de spectacles sur la plage en bord de mer, c'est plutôt une denrée rare au Québec. C'est même la seule. Et l'idée n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. L'ambiance qui y règne lui donne des airs de petit paradis exotique, esprit roots, beach bar et spa sur la plage inclus. C'est sans compter la foule bigarrée, jeune et moins jeune, qui fréquente cet endroit empli de bonne humeur et de sourires radieux. On vous laisse imaginer le tableau ! 

3 307

Une auberge, un concept

Membre en règle du réseau Hostelling International (FUAJ en France), la réputation de cette auberge de voyageurs dépasse largement les frontières de la province. Et pour cause. Lieu ultime de fraternité et de célébration, on y dort confortablement (splendides chalets de bois, yourtes, tipi, camping sous les étoiles), on y mange fort bien (cuisine équipée et BBQ à disposition pour faire briller le chef en vous, ou café-bistro pour les moments de paresse), et on se fait une panoplie de nouveaux amis des quatre coins du globe. Cousins français, vous ne serez pas les seuls représentant de votre patrie : bénévoles ou staff, ils sont plusieurs à y avoir pris racine, sans oublier les routards de passage. De nombreux services sont également offerts sur place, question de vous rendre la vie encore plus agréable : accès Internet, salle de séjour et biblio, coin dépanneur, info touristique, activités d'aventure (kayak de mer, canyoning), etc. En résumé, un micro-centre de villégiature pour âme festive avertie !

Des shows à l'année

Qu'ils soient de la relève ou bien accomplis, les artistes en tournée dans la belle région de la Gaspésie viennent généralement fouler les planches de la scène du Sea Shack. Preuve que le charme opère, ils sont plusieurs à renouveler l'expérience année après année. En grande majorité issus de la Belle Province, ils font danser et chanter la foule sous le ciel étoilé, avec des styles musicaux fort variés, allant du folk au manouche, en passant par le rock, le reggae et le ska. Madame Moustache, Tracteur Jack, Steve Hill, Jimmy Hunt, La Ritournelle, Isabeau et les chercheurs d'or, Apadooraï, News from the Hill, et Pépé et sa guitare s'y sont, entre autres, produits.

4 263

Environ 40 à 50 spectacles sont présentés, l'été sur la plage, l'hiver à l'intérieur au bar La Cale. Pour toutes les infos sur la programmation à venir, consultez la Toile : www.aubergefestive.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.