Centre-du-Québec : dans de beaux draps

Situé à Saint-Ferdinand, le luxueux Manoir du Lac William illustre la richesse de l'offre d'hébergement dans la région Centre-du-Québec et son activité auprès des touristes. La région a enregistré une augmentation de son taux de fréquentation de 15,7 % durant l'hiver, soit la plus forte progression au Québec.

C'est au cours de l'année 1992 que la famille Lessard, exploitant déjà une boutique d’articles de sport en face du Manoir ainsi qu’une pourvoirie, fait l’acquisition du Manoir du lac William.

Encore aux études à l’époque, Franco, Sylvie et Nathalie voient en cette acquisition le défi de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leurs études et l’occasion d’exploiter leur fibre entrepreneuriale. Appuyés de leurs parents, Céline et Marcel, les trois jeunes actionnaires veillent au bon déroulement et développement de leur entreprise. Maintenant à l’aube de la quarantaine, ils dirigent une équipe de plus de quatre-vingt-dix employés. Franco assume le rôle de président directeur général, Sylvie agit à titre de directrice du Spa détente et Nathalie est la directrice des ressources humaines et coordonnatrice de groupes. Toute la famille est impliquée, puisque les conjoints et conjointe occupent tous un poste important au sein de l’entreprise.

Le petit motel de huit chambres s’est ainsi transformé au fil des ans en un établissement quatre étoiles de 55 chambres et suites reconnu à travers le Québec. La qualité de son service et de ses infrastructures lui ont valu de nombreuses récompenses, telles que le lauréat aux Grands Prix du tourisme régional en 2012.

www.manoirdulac.com et www.tourismecentreduquebec.com

1 440

2 3873 306

4 262

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.