Côté Nord Tremblant

La vie de château au chalet

Lacs montagnes, grands espaces et chalets de bois rond, difficile de trouver décor plus québécois que ce qu'offre Côté Nord Tremblan, au confluent du luxe et de la grande nature.

1 465

Si le village piétonnier de Tremblant, créé de toutes pièces en 1996, avec ses boutiques colorées, ses grandes terrasses et ses spectacles extérieurs, est un des lieux de villégiature les plus populaires au Québec, certains chercheront plutôt à profiter de la nature de Tremblant. "Ce qui nous différencie, c'est notre côté très nature. Nos chalets sont en montagnes, et nos condos se trouvent en bordure du lac. A 15 minutes du village de Tremblant, on reçoit une clientèle qui désire profiter des grands espaces en pleine nature", assure Anick Beaulieu, de Côté Nord Tremblant.

Chalets ou suites ?

Les mordus de plein air auront donc le choix entre deux types d'hébergement : les chalets en montagnes ou les condos près du lac Supérieur. Depuis 2006, une cinquantaine de chalets de luxe de trois, quatre ou cinq chambres, sont offerts. Ces derniers, tous faits de bois rond et largement fenêtrés, possèdent chacun un grand terrain, ce qui permet une intimité. Plusieurs des chalets possèdent un spa privé, une grande terrasse, un barbecue et un foyer. De leur côté, inaugurées l'été dernier, les suites d'une à trois chambres, la plupart avec cuisine, offrent toutes un grand balcon à partir duquel on peut profiter d'une splendide vue sur le lac et les montagnes des Laurentides. Les 69 suites, installées dans trois pavillons, affichent un décor moderne, mais sont faites de matériaux naturels, "pour rappeler qu'on est en nature", précise Anick Beaulieu.

Jouer dehors

Et pour profiter de cette nature, Côté Nord Tremblant a créé le Club de la Pointe, juste derrière les condos, et à proximité des chalets. Le Club de la Pointe, c'est un espace où on trouve une plage, un quai, un terrain de volley-ball de plage, une piscine, un terrain de pétanque et deux terrains de tennis, un endroit où on offre des cours de yoga, et où on prête des embarcations non-motorisées pour explorer le lac. Le soir, un espace pour faire un feu de camp permet les rassemblements. Toutes les activités du Club de la Pointe sont gratuites pour les invités des chalets et des condos. "Nous voulions proposer un concept d'hôtellerie horizontale, c'est-à-dire qu'une fois sur place, on ne paye plus pour les activités", expose Anick Beaulieu qui dit recevoir à Côté Nord Tremblant autant des couples, que des groupes d'amis ou des familles. A quelques minutes du site se trouve l'immense parc national du Mont-Tremblant où on peut profiter des sentiers de randonnées, des sites de baignade et des activités d'interprétation de la nature. Ce qu'offre Côté Nord Tremblant, à quelques minutes du village ? Un Tremblant 100 % nature.

Saveurs régionales

Bien que tous les chalets et la plupart des suites disposent d'une cuisine, le restaurant Caribou, sur le site de Côté Nord Tremblant, propose une alternative pour les soirées où on désire gouter une cuisine régionale dans un décor de bois chaleureux, vue sur le lac en prime. Au caribou, on peut aussi commander des plats pour emporter. Et ceux qui désirent vivre l'expérience "à la maison" pourront profiter du service "chef au chalet" offert sur réservation, qui propose une soirée en compagnie d'un chef et d'un serveur qui se déplaceront à votre chalet !

http://www.cotenordtremblant.com/

http://www.cotenordtremblant.com/bistro-caribou/

3 324

4 280

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×