Garou : son auberge à Montréal

1 435

Garou dans son auberge de Montréal 

Le chanteur et juré de The Voice est propriétaire de son propre établissement dans le Vieux-Montréal : L’Auberge Saint-Gabriel. Ici, c’est luxe à tous les étages : la cuisine est raffinée, l’endroit a du cachet, les vins sont de grands crus et les expositions d’artistes sont récurrentes…

On connaît tous son célèbre titre “Seul”, mais très peu savent que Garou est propriétaire d’un restaurant au Canada. Situé non loin de l’un des quartiers les plus touristiques de Montréal, L’Auberge Saint-Gabriel lui appartient. Idéalement située, elle charme dès la rue avec sa belle cour qui appelle le client et son architecture façon “maison de campagne”.

2 383

Bâti en 1688, devenu auberge vers 1769, le Saint-Gabriel est dans sa dernière phase d'embellissement. Sans en dénaturer les origines, le designer Bruno Braën a créé un décor spectaculaire, original et monumental. Je pense notamment à l'imposante colonne vertébrale de baleine, exposée sous verre à la verticale, l'effet est saisissant. Un moment d'histoire, d'hier à aujourd'hui !

3 303

Les chandelles, les murs en pierres apparentes et le crépitement du feu de bois appellent le calme rural. On ressent tout de suite que l’endroit a une histoire, qu’il a une âme. D’ailleurs, fait remarquable, c’est cet établissement qui reçut le premier permis de boissons du pays en 1769, alors que le Canada était encore sous l’occupation anglaise !

Dans les cuisines, le chef Eric Gonzalez est aux commandes des casseroles… Pour le plus grand plaisir des papilles des clients ! On y déguste des plats très variés comme des beignets d’oka, une morue rôtie, purée de haricots noirs, pain croustillant, pommes de terre confites & chorizo, jus de viande ou, en dessert, un macaron poire, érable, gel à l’érable et glace aux noix.

4 259

Éric Gonzalez a beaucoup cherché ces dernières années, et il a enfin trouvé chaussure à son pied, à l'Auberge Saint-Gabriel. Il lui fallait un lieu unique pour interpréter sa partition culinaire en fa majeur, c'est chose faite. Et cela, avec la complicité d'un chanteur, d'un entrepreneur ayant la tête dans les étoiles et d'un gestionnaire bien présent. Le chef et son équipe proposent une cuisine incroyablement technique et savoureuse, une expression culinaire moderne du passé. Et vous savez quoi ? Ça fonctionne à merveille.

La cuisine du chef respecte la tradition, tout en y ajoutant une judicieuse touche de modernité. Une touche qui va d'ailleurs de pair avec la philosophie des acteurs principaux de l'Auberge Saint-Gabriel, Marc Bolay, Guy Laliberté et Garou, trois visionnaires. Ils ont trouvé un complice parfait avec le chef Éric Gonzalez. L'Auberge est à la fois bar, salle de réception, salle privée, club... Il y en a pour tous les goûts et besoins.

5 230

Carte des vins extraordinaire, des bijoux pour ceux qui en ont les moyens. La Tache, Grands-Échezeaux, Bordeaux légendaires, mais aussi de belles trouvailles à prix plus doux.

Si, après manger, vous avez envie de quelques pas de danse, direction le Velvet, la discothèque de l’établissement ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être y croiser Garou …

6 189

Auberge Le Saint-Gabriel
426 Rue Saint Gabriel
Montréal QC H2Y 2Z9
Canada
Tél : (514) 878-3561
www.lesaint-gabriel.com‎

 7 168

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×