ArahovA

Tzaziki

 

  • 1 ½ tasse de yogourt nature égoutté
  • 2 concombres moyens
  • 6 grosses gousses d'ail, dégermées
  • 2 c table d'huile d'olive grecque
  • Un jet de vinaigre
  • Sel
  1. Bien égoutter le yogourt dans une passoire fine.
  2. Peler et épépiner les concombres, les râper, saler et égoutter dans une passoire.
  3. Bien presser les concombres pour enlever toute l'eau.
  4. Ajouter l'ail pressé sans les germes, un trait de vinaigre et le yogourt.
  5. Bien mélanger.
  6. Ajouter l'huile, brasser encore.

arahova-logo-smaller.jpg

Sites officiels : http://arahova.com/ et http://www.arahova-souvlaki.ca/retail_fre.html

Arahova est un village pittoresque à flanc de montagne situé à environ 12 kilomètres de Delphes sur la route vers Athènes. Le climat sain et vivifiant que l’on trouve à 980 mètres au-dessus du niveau de la mer fait d’Arahova un refuge idéal, à partir duquel il suffit de cinq minutes pour parvenir aux sites archéologiques de Delphes. Le village se vante de son excellent vin rouge et de ses magnifiques tissus faits à la main. À Pâques, tout le village célèbre durant un festival où l’on trouve nourriture, boissons et danse, en plus d’une course à pied divertissante sur la colline du village, à laquelle prennent part des personnes du troisième âge, pendant que des agneaux rôtissent sur la broche dans les cours. 

Nommé d’après le village de la Grèce natale de son fondateur, Arahova a fait son apparition à Montréal en 1971 et devenait alors l’un des premiers restaurants spécialisés en mets grecs. Ce qui était au départ un petit café et casse-croûte conçu par Christos Kalogrias (le fondateur des restaurants Arahova Souvlaki), est devenu un point de repère local qui se distingue régulièrement dans les concours et les guides de restaurants grâce à ses souvlakis. Quel est le secret? Christos Kalogrias a toujours mis l’accent sur la qualité, la fraîcheur et la constance, ce qui a permis à Arahova de devenir la marque qu’elle est aujourd’hui.

À la suite du grand succès des restaurants Arahova Souvlaki et avec l’aide de son fils George Kalogrias (Vice-président / Directeur commercial), en 1993 nous avons élargi nos activités au secteur de la vente au détail avec nos trempettes de spécialité et nos repas préparés. Ce fut la demande élevée des consommateurs pour nos produits qui nous a permis de nous développer davantage et d’offrir nos sauces dans les épiceries locales telle que notre fameuse "sauce tzatziki" qui a remporté de nombreux prix. Nous offrons également le “tzatziki léger” qui contient 50 % moins de gras que notre tzatziki régulier mais qui possède le même goût savoureux pour les consommateurs soucieux de manger santé. De plus, nous vous proposons des sauces de choix telles que notre “taramosalata”, une trempette grecque traditionnelle faite de caviar rouge et de pommes de terre, et notre “dkordalia” une trempette à base d’ail. Notre plus récent ajout est une délicieuse "trempette aux épinards" grecque relevée d’un soupçon d’ail. Servies avec du pain pita, des légumes ou des croustilles et des craquelins, ces trempettes sont idéales pour les réceptions. Elles accompagnent aussi à merveille les plats principaux.

L’entreprise est davantage soutenue par son fils, George Kalogrias (Vice-président) et de ses filles Tina Kalogrias (Directrice du marketing) et Bia Kalogrias (Directrice régionale). L’inclusion de la famille Kalogrias en tant que partie intégrante de la franchise a contribué à la qualité sans précédent des repas et à la valorisation de la clientèle, elle-même considérée comme une extension de cette famille grandissante.

5a249e3b5181429dbc0c78a9e79f8903.jpg

443e8a4fa9cd440ba94bff0b7357453c.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×