Kiddie Park à San Antonio (Texas)

kiddie-park-parc-attractions-san-antonio-usa-diapo-page-586x265.jpg

Le senior des parc d’attractions pour juniors aux Etats-Unis.

3 générations d’enfants ont couru dans ses allées, ri ou frissonné dans ses manèges. Établi en 1925, Kiddie Park à San Antonio est, en effet, considéré comme le plus vieux parc d’attractions des Etats-Unis. Pour autant, prendre de l’âge lui réussit plutôt bien, et malgré un lifting en 2009, le parc a gardé la plupart de ses attractions d’origine et sait toujours autant faire rire les enfants.

La vieillesse bien installée…

Ouvert en 1925, le parc amusait alors les petits du coin, les laissant l’estomac dans les talons, les jambes en compote et la tête dans les étoiles. Le Kiddie Park, c’était un peu le paradis des enfants : un parc d’attractions comme on n’en fait plus, sans file d’attente, sans musique assourdissante et sans ambiance survoltée.

Puis, malheureusement, le parc est tombé en désuétude après avoir satisfait les enfants des environs pendant des années ; les manèges ont ressenti quelques rhumatismes, et la grande roue a commencé à douter de ses jambes frêles.

Et la jeunesse retrouvée

Le petit parc d’attractions s’est découvert une nouvelle jeunesse grâce aux efforts de Rad et Ashley Weaver, qui l’ont acheté en août 2009 et l’ont remis à neuf avant de l’ouvrir au public en mars 2010. Il y a aujourd’hui 9 attractions différentes, et les moins de 12 ans peuvent alors embarquer sur un avion, un hélicoptère, des chevaux, un bus, un bateau…

Kiddie Park multiplie les efforts pour conserver l’intérêt de son public, et semble plutôt bien réussir. Des centaines d’enfants s’y retrouvent les weekends, des dizaines de fêtes d’anniversaires y sont organisées, et des milliers de souvenirs continuent de s’y forger.
Parmi les petits plus : le train du Zoo de San Antonio prévoit également un arrêt par le parc, de nombreux événements y sont célébrés (Halloween…), et pour 7 Pass achetés, le 8ème est gratuit.


Infos pratiques

L’entrée au parc est gratuite, mais chaque manège est payant.
Compter 12$ pour un Pass illimité et 10$ les mercredis.

KiddiePark.com

C'est pas nous qu'on l'a dit...
« Mystérieux jardin de ma lointaine enfance / Royaume ensorcelé perdu dans la distance. »
Fernanda de Castro

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.