Le Magic Castle à Hollywood

1381182257magiccastleacademiespectaclepriveemagiehollywoodlosangelesdiapopage

Le club privé des magiciens en Californie.

Quand Harry Potter aura enlevé se lunettes et sera devenu un adulte, il sera sans doute l’invité d’honneur du Magic Castle, ce club privé réservé aux membres de l’Academy of Magical Arts. Le gratin de la prestidigitation et de l’art magique s’y retrouve pour des dîners, des soirées et bien sûr des spectacles de magie… Présentation en quelques coups de baguette de ce lieu insolite de Los Angeles.

The Academy of Magical Arts

Initialement composée de 150 personnes, l’Academy of Magical Arts est devenue une organisation très spéciale d’environ 2,500 membres répartis dans une douzaine de pays. Elle veille à la conservation et à la promotion de l’art de la Magie, et tâche de maintenir l’intérêt du public concernant ce domaine mystérieux. En 1909, le Magic Castle était une résidence privée, appartenant à un certain Mr Lane. Il rêvait de le transformer en champs d’orangers parfumés, où fermes coquettes et ranchs machos serviraient à exploiter la terre. Après avoir changé de propriétaires de nombreuses fois, le château est tombé en désuétude, avant que le magicien William Larsen ne transforme la résidence en repère officiel des magiciens ; l’Academy of Magical Arts était née.

The Magic Castle – C’est assez, ouvre toi !

L’entrée du Magic Castle est réservée aux membres et à leurs invités. Mais alors, comment devenir membre, ou comment y accéder ? Pour cela, une tenue habillée de rigueur, une carte d’identité et 3 solutions :

Le magicien, c’est vous

Vous êtes un magicien, un réel passionné : la magie c’est votre carrière ou un véritable hobby (vous êtes un historien, un inventeur, un producteur). Si vous êtes de ceux qui font réapparaître une pièce derrière une oreille, ou devinent quelle carte votre cobaye avait choisie, vous pouvez vous rabattre sur l’option « Associate Membership». Vous pouvez vous abonner pour un an (compter entre 1,045$ et 1,705$), et pouvez alors pénétrer l’enceinte sacrée du Château.

Le magicien, c’est un copain

Vous pouvez également parcourir tout votre carnet d’adresse pour y trouver un de vos amis qui serait membre, et accéder au Château en tant que « guest ».

Etre magicien, c’est fatigant

Vous pouvez enfin réserver une chambre à l’hôtel adjacent, le Magic Castle Hotel et ensuite visiter le château car vous êtes client de l’hôtel mais il vous faudra tout de même payer une entrée. ( MagicCastleHotel).

The Magic Castle – On y est

Les heureux élus peuvent alors franchir l’enceinte sacrée du château et pénétrer dans la pièce principale – à condition d’en trouver l’entrée : il n’y a pas de portes visibles et il faut murmurer un mot de passe au mur pour y accéder. Une fois à l’intérieur, vous pouvez profiter d’un bon dîner et boire un verre dans une atmosphère feutrée, le tout en contemplant un lapin se transformer en souris (et ce n’est pas à cause du 3ème martini : on parle de vraie magie). Chaque membre participe au moins à un tour de magie, et à un vrai ; un numéro de numismagie (la magie des pièces) : avec l’entrée, le dîner et les verres, cela vous coûtera plusieurs centaines de dollars.

Infos pratiques

The Magic Castle
7001 Franklin Avenue
Los Angeles, CA 90028

323 851 3313
MagicCastle.com

1381182253magiccastleacademiespectaclepriveemagiehollywoodlosangeles192


C'est pas nous qu'on l'a dit...
« L’univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s’affine. »
Eden Phillpotts

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.