Le musée de l’Histoire de Floride à Tallahassee

Intéressant, parfois surprenant et… gratuit

La Floride est jeune de 500 ans, mais elle n’en a pas moins un passé riche d’aventures, de conquêtes et de personnalités marquantes. Le Musée de son histoire, situé dans sa capitale administrative, retrace avec fidélité et précision son passé. Retour aux anciens temps de la Floride.

 1386021221diapohistoryflorida

Les collections du musée sont très diverses et retracent avec fidélité et précision, les différentes périodes historiques de la découverte de la Floride, il y a plusieurs milliers d’années, et de sa conquête au 19ème siècle.

La collection “Florida in the civil war” témoigne des différentes guerres et batailles des populations à la conquête de ce territoire encore vierge. Elle est très complète… Un flash back intéressant au temps de l’ancienne Floride.

La collection « Seminole People of Florida » retrace l’histoire de ce peuple avec beaucoup de détails, d’objets, de portraits des principaux leaders et des programmes éducatifs.

Les amateurs de bateaux pourront aller admirer la collection « Florida on the High Seas » dans laquelle sont exposées 10 belles maquettes de navires qui portent le nom de « Floride ».

D’autres collections à voir également : la « Florida Photos Archives » (des centaines de photos des grands moments de l’histoire et des personnalités de Floride), la « Florida Furniture collection » sur le mobilier et l’évolution de la décoration traditionnelle en Floride depuis les années 1900, et « First Ladies et Families in Florida » avec notamment l’impressionnante collection de tenues et de robes de soirées des épouses de gouverneurs.

Il existe des programmes ludiques et pédagogiques très bien faits pour les enfants, notamment « Indian Village at lake Okeechobee » (la vie des conquérants espagnols autour du grand lac à cette époque) et « Making an Astrolabe », c’est-à-dire construire un instrument qui permet de représenter le mouvement des astres sur la voûte céleste (quel rapport avec l’histoire de la Floride vous demanderez-vous surement ?… nous aussi).

Enfin, si votre enfant a besoin un petit coup de pouce pour ses révisions du FCAT, envoyez le illico vers « Survival Florida », une activité axée sur les anciennes civilisations floridiennes, et qui offre les standard de révision requis par l’Etat de Floride, en maths, en lecture et en écriture. Qui dit mieux ?

L’avis de la rédaction

Conclusion : Histoire intéressante et courte, visite courte et intéressante.

Note: 10/10

Les + : La gratuité. La compétence et la gentillesse du personnel.

Les - : Leur site internet.

Infos Pratiques

Museum of Florida History   •  R.A. Gray Building  •  S. Bronough St.  •  Tallahassee, FL 32399 850 245 6400 (musée) - 850 245 6396 (boutique)  Museumoffloridahistory.com  Gratuit  Musée et boutique: Lundi au Vendredi : de 9h à 16h30. Le Samedi : de 10h à 16h30. Le Dimanche : de Midi à 16h30. 

Horaires de la Caféteria, au nom évocateur Fat Sandwich Café: Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h. Le Samedi de 10h à 15h.

Visites guidées : Nous vous les conseillons (si vous parlez anglais) car les guides sont érudits et pédagogues. En plus cela ne coûte qu’un dollar par personne. Plusieurs visites sont proposées, pour les plus jeunes, ou centrées sur telle ou telle collection… les visites durent en général 30 mn.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×