Le Museum of Crime and Punishment de Washington D.C.

museum-crime-punishment-washington-district-columbia-diapo-page-586x265.jpg

Lumière sur l’histoire criminelle des Etats-Unis.


Tueurs en séries, pilleurs de banques, gangsters mais aussi valeureux policiers et héros tragiques ont tous leur place au Museum of Crime and Punishment de Washington D.C. Unique en son genre, ce musée de trois étages explique tout ce qu’il faut savoir sur le crime, son histoire, ses principaux acteurs, et les châtiments pour le sanctionner. Interactive et instructive, cette visite vous plonge dans un univers sombre et palpitant. De quoi comprendre une fois pour toutes, que le crime ne paie pas aux Etats-Unis, et qu’il est sévèrement châtié. 

Bon à savoir

Le musée s’étend sur 3 étages, et vous commencez la visite par l’étage 3, le plus conséquent, et celui qui vous demandera le plus d’attention.

Des criminels à la peau dure

Musée national officiel du crime et des condamnations, le Crime Museum expose au grand jour les grands criminels, et analyse leurs agissements avant, pendant et après leur passage à l’acte. Le musée consacre également une partie de sa collection à l’histoire du crime et des forces policières, à grand renfort d’objets et d’images à vous donner la chair de poule.

Le musée du Crime est complètement interactif et unique en son genre ; une course poursuite en voiture, une simulation de champ de tir pour les têtes brûlées, mais aussi la voiture criblée de balles des héros tragiques Bonnie & Clyde, des simulateurs de conduites de voitures de police et pour bien vérifier que vous avez appris votre leçon, des jeux questions-réponses sur les plus grands ennemis publics numéro 1… Bref de quoi faire le tour de la question criminelle aux Etats-Unis.

Dans la peau d’un criminel

Le musée a de quoi combler les curieux. De la lecture, il y en a, de l’information, encore plus – répartie parmi les dizaines de pièces, dans des centaines d’armoires vitrées, sur des milliers de bouts de papier.

Le musée possède différentes attractions, notamment un labo, où sont présentées les différentes étapes d’analyse d’une scène de crime, de la collecte de preuves à leur examen, et l’analyse ensuite des éléments de preuve recueillis. Cet atelier vous met dans les gants d’un professionnel de labo, et vous permet de découvrir les tours et astuces (de base) qui peuvent mener à la résolution d’un crime.
Ces CSI Workshops affichent souvent complet, donc pensez à réserver avant.

Une partie du musée est consacrée à la peine de mort et aux « outils » destinés à la mettre en oeuvre : une vraie chaise électrique, une chambre à gaz reconstituée et une table d’injection létale…

Le musée a également été le lieu de tournage de l’émission américaine d’investigation « America’s Most Wanted », qui a animé les foyers américains avec 25 saisons pendant plus de 20 ans.

img4542314.jpg

Un air de famille avec…

Au premier étage, n’oubliez pas de vous arrêter face à l’ordinateur qui tire votre photo anthropométrique et vous indique à quel criminel vous ressemblez le plus – Al Capone, « Scarface », ou John Wayne Gacy, le « clown tueur » ?

S’il vous en faut encore, vous pouvez toujours continuer les réjouissances avec la visite du Law Enforcement Museum, situé juste à côté…

museum-crime-punishment-musee-histoire-192-192x161.jpg

Infos pratiques

National Museum of Crime and Punishment
575 7th Street NW
Washington D.C., D.C. 20004

CrimeMuseum.org

museum-crime-and-punishment-3.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.