Les escaliers secrets de Los Angeles

1391707261escalierssecretslosangeleshollywooddiapopagepixlr

Présentation de trois de ces montées des marches dans les collines.

Une quarantaine d’escaliers, des milliers de marches, et des dizaines de kilomètres ; cela pourrait être votre programme de remise en forme avant les vacances. Ce sont en réalité des escaliers cachés qui relient certaines collines de Los Angeles et qui datent de cette époque où les voitures n’existaient pas. Description de trois de ces itinéraires ; Ne sautez pas de ligne ou vous risqueriez de rater une marche !

Hollywoodland Historic Stairs – Une montée dans l’histoire d’Hollywood

Éditeur au Los Angeles Times, Harry Chandler et d’autres investisseurs possédaient une grande partie de la Vallée de San Fernando. Harry a alors eu l’idée de placer sur les collines un immense signe, indiquant de quel quartier il s’agissait, afin de booster l’immobilier : « HOLLYWOODLAND » apparaissait dans les années 20, que personne ne pouvait alors ignorer. Quelques suicides, 4 lettres en moins et des rénovations de 250,000$ plus tard, le signe trône toujours et symbolise Los Angeles autant que sa qualité d’usine à films.

Beachwood Canyon est une petite portion de terre située dans Hollywood, dont la partie nord reste le quartier « Hollywoodland ». Pour faire un tour complet, il faut monter environ 560 marches, et en descendre 400, et revenir sur ses pas une fois.

Voir la carte qui détaille le parcours sur :
BeachwoodCanyon.org/StairsMAP.

A ne pas manquer :

  • Sur Hollyridge, des murs hérissés de créneaux qui semblent annoncer des châteaux médiévaux – en réalité, ils cachent des maisons (presque) normales.
  • Les escaliers au corner de Woodshire Drive et North Beachwood : ce sont les plus anciens du parcours, et ils sont reconnus monument historique.

Infos pratiques

Total : 861 marches
Départ : Woodshire Drive

Music Box – La tournée des escaliers

Là encore conçus afin de faciliter les déplacements des habitants des collines hollywoodiennes, les escaliers de Silver Lake se cachent au détour des rues et des impasses.

Les escaliers, de ce quartier, sont devenus célèbres avec le film de Laurel & Hardy « The Music Box« , premier film à remporter un Oscar du meilleur court-métrage en 1932, où les 2 comparses tâchent de monter un piano en haut des escaliers.

Vous pouvez commencer votre balade sur Robinson Street, pour déboucher sur Dillon Street. Il suffit ensuite de remonter sur Vendôme et les fameux escaliers vous attendent (il y a même un panneau vous l’indiquant). Les plus courageux peuvent ensuite continuer leur ascension et faire ainsi un petit tour d’environ 1h.

 Carte 1 silver lake

A ne pas manquer :

  • La maison de style oriental sur Parkman Avenue, avec ses mini minarets en pierre blanche.
  • La vue sur Downtown depuis Larissa Drive (si le temps est dégagé).

Infos pratiques

Total : 705 marches
Départ : 830 Robinson Street

Voir la scène de au bas des marches du film de Laurel & Hardy 

Pacific Palisades Castellammare – Château… sur l’eau

Cette petite balade vous permet de prendre de la hauteur et d’admirer l’océan qui s’étale à perte de vue – et vous met également l’abri, car la zone est classée « Tsunami Hazard Area ». Ce quartier, dont les rues déjà possèdent des noms aux accents chantants, accueille de nombreuses maisons de style méditerranéen.

Commencez la balade au niveau de la petite cabane des sauveteurs numéro 2, là où le passage piéton enjambe la Pacific Coast Highway. Montez jusqu’à Castellammare Drive, et ensuite Rosetano Road pour mieux redescendre sur Castellamare, et continuer sur Tramonto Drive et enfin redescendre sur Revello Drive (voir la carte pour des explications plus visuelles :

 Carte 2 pacific palisades

A ne pas manquer :

  • Impossible de rater les vues à couper le souffle sur le l’Océan qui s’étend à vos pieds.
  • La Villa de Leon, composée de 11 chambres et 9 salles de bain, qui s’étend sur plus de 1,115 m2 ; elle tient en équilibre sur la colline entre Castellammare et Tramonto Drive.
  • La vue plongeante sur la Getty Villa au détour d’un coin de rue lorsque vous êtes sur Tramonto Drive.

Infos pratiques

Total : 518 marches
Départ : Au niveau de la Lifeguard Tower numéro 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×